Format Court #29 : Baby Queen, Sabrina Bellaouel, Zinée

Chez La Face B, on adore les EPs. On a donc décidé de leur accorder un rendez-vous rien qu’à eux dans lequel on vous présentera une sélection d’EPs sortis récemment. Aujourd’hui, on vous parle des EPs de Baby Queen, Sabrina Bellaouel et Zinée.

Baby Queen – Medicine

BENJAMIN HOHLS

Une volonté et une passion de la musique auront amené la londonienne Bella Latham à travailler son univers pour devenir Baby Queen. Enfant aussi rebelle qu’élégante, elle incorpore cette personnalité dans les six titres de Medicine. C’est avec une ironie à la fois enfantine et mature qu’elle va explorer une multitude de sujets lui tenant à coeur. Tout au long du projet, l’envie de l’artiste d’apporter sa touche personnelle se ressent. Ce qui est renforcé par son esthétique collant à tout l’imaginaire qu’elle a mis en place. La musique de Baby Queen reflète une partie de la société, elle parle aux noms de ceux qui ont été contraints de grandir et garde cet oeil d’enfant sur le monde qui les entoures. Ce qu’elle a incorporé dans Medicine.

Sabrina Bellaouel – Libra

Louis Muller

Sabrina Bellaouel a compris mieux que personne les tenants et aboutissants d’être une artiste en 2020. Exit la musique qu’on mets dans des cases et bonjour l’ouverture. Après avoir exploité des ambiances techno sur We Don’t Need to Be Enemies, l’artiste revient avec toutes ses influences et sa diversité sur Libra. Des notes plus électroniques à la sensualité du R’n’B en passant par des flows rap plus percutants, l’artiste arrive à tenir ses auditeurs dans un univers à la fois cohérent et multi diversifiés. Une recette déjà bien au point qui devrait attirer de plus en plus de monde sur la musique de Sabrina Bellaouel.

Zinée – Futée

Une voix atypique qui vient renforcer un univers singulier, un univers propre à la jeune Zinée. Sur Futée, elle dévoile une musique aussi sombre que mélodieuse. Elle arrive à jouer de sa voix pour apporter de la douceur sur l’instrumentale plus noire de Minitel mais elle arrive aussi à plonger encore plus loin dans les ténèbres comme elle le fait sur Ces gens. Ce qui est fort, c’est sa faculté à incorporer des sonorités pop à une trap futuriste de base peu accessible à un grand public. Ses thématiques sont assez personnelles, ce qui apporte de la mélancolie, mais aussi un égo-trip intéressant aux quatres titres de Futée. Il est important de noter qu’il s’agit ici du premier projet de Zinée et qu’elle arrive déjà avec un univers travaillé et singulier, ce qui prend souvent beaucoup de temps aux artistes. Maintenant que les présentations sont faites, l’artiste continuera à embarquer ses auditeurs dans son univers unique.