Format Court #19 : Joysad, Limsa d’Aulnay et 6LACK

Chez La Face B, on adore les EPs. On a donc décidé de leur accorder un rendez-vous rien qu’à eux dans lequel on vous présentera une sélection d’EPs sortis récemment. Aujourd’hui, ce sont ceux de Joysad, Limsa d’Aulnay et 6LACK qui passent sous le radar de La Face B.

Joysad – Fernandez

Repéré par des freestyles sur les réseaux, l’heure est venue pour Joysad de sortir un premier projet. Originaire du Sud de la France, il dépeint dans ses textes la vie d’un jeune dans cette partie de la France. Son écriture est authentique et sincère, durant tout le projet il oscille entre différents thèmes. De son ascension fulgurante à l’amour en passant par son quotidien, il les traite tous avec un oeil assez jeune et fougueux. Une sorte d’insolence qui peut se retrouver dans plusieurs titres. Souvent appuyé par un flow tout aussi arrogant. La sortie de cet EP, lui permet principalement de se présenter. Chose faite avec des textes exprimant son quotidien entre vie normale et vie d’artiste, le tout teinté par des références propres à l’artiste. Mais il se présente aussi musicalement. Tout au long de l’album il varie les flows et les ambiances montrant une certaine polyvalence qui présage que du bon pour la suite.

Limsa d’Aulnay – Logique, Pt. 1

Les sessions freestyles organisées par Grünt ont vu plus d’un rappeur passé devant leurs micros. En plus de têtes d’affiches comme Alpha Wann, Lomepal ou encore Caballero d’autres artistes ont tapés dans l’oreille des auditeurs. Et parmi eux, l’emblématique Limsa d’Aulnay et sa plume à toute épreuve. En dehors de la pression que peuvent subir certains artistes, le parisien délivre sa musique de manière très aléatoires. Mais il a quand même décidé d’offrir au public ce qu’il demandait, un projet de Limsa. C’est avec cinq titres qu’il livre toute son expérience, son vécu et même son humour. Un brin introspectif, ce projet ressemble à l’artiste, appuyant encore plus son authenticité déjà bien marquée par le passé. Le titre du projet annonce une suite. Peut-être pour en savoir encore plus sur l’artiste.

6LACK – 6pc Hot EP.

Cela fait un bon bout de temps que Atlanta est l’épicentre d’une bonne partie de la scène rap US actuelle. C’est de là-bas que vient le jeune 6LACK, comme le prouve l’ouverture de ce projet ATL Freestyle. Il assure, à sa manière, la pérennité musicale de cette ville. Avec cet EP, il prouve que le R’n’B est loin d’être mort. En maitrisant les codes du rap et en les mélangeant à des sonorités R’n’B, il livre un EP complet musicalement. Plus épanoui que sur ses précédents projets, cela se ressent aussi dans sa musique et les thèmes qu’il y aborde qui sont moins tristes qu’à son habitude. Cet EP est inspiré par l’ambiance dans laquelle l’artiste était durant cette période de confinement, et visiblement cela s’est plutôt bien passé pour lui.