(Exclu) Sneak Peek fait sa déclaration avec The Violence Of Your Eternal Love

Pour les amateurs de poésie ténébreuse, les romantiques éperdus, les couples punks maudits, les fous d’une société malade. Les amants grunge de Sneak Peek déclameront leur amour mutuel dans leur premier EP The Violence Of Your Eternal Love. Un couple formé par Remi Sauzedde, producteur de musique électronique plus connu sous le nom d’Apollo Noir, et de son épouse Emilie Guillot, ex chanteuse enragée du groupe de hardcore Warsawwasraw. Le son naissant du duo est la parfaite quintessence de leurs arts. Un premier EP à découvrir en exclusivité sur La Face B. 

Des symboles ésotériques se tracent comme à la craie sur une pochette noir onyx. L’ouroboros, le serpent qui se mord la queue, côtoie de nombreux emblèmes de la santé telle que la croix Ankh ou le Caducée. Petit hommage à leur label Santé Records ? Pleine d’occultisme, on se prend au jeu de découvrir ses mystères et l’histoire qu’elle recèle…

Formé par le noise et le punk, le duo se lance avec A Pick Me Up. Guitare et rythme minimalistes sur lesquelles se pose un timbre de voix grave et lancinant, avant de balancer des synthés qui réveille des pas de danses mélancoliques… Superbe mix entre une électro lourde et puissante avec une mélodie terriblement punk.

Ce mariage deviendra plus tourmenté sur le titre éponyme de l’EP The Violence Of Your Eternal Love. Un titre aussi envoutant qu’électrique avec ses ruptures brutales. Une guitare vaporeuse, et surtout une voix nonchalante qui distord avec violence en fin de couplet… Le morceau a pu s’illustrer d’un clip en noir et blanc à l’ambiance Blair Witch, dont se dégage une patte psychotique envoutante… On suit de dos une jeune fille en pleine transe secouée par des désarticulations et des psychoses, alors perdue en pleine forêt. En laissant de côté l’aspect maniaque, c’est terriblement sexy. 

Des airs de thérémine pour un morceau tout en retenue. The Butterfly Will Soon Die est une pause éthérée avec un chant brumeux qui permet de montrer la subtilité et la palette du groupe. Une touche gothique avant de se préparer à la bataille.

Phoenix se part d’atouts plus féroces avec son synthé grésillant et sa voix qui saccade de façon post punk. Une rage toute contenue avant de se briser tel un vinyle rayé ou une boite à musique cassée.

Un final d’une puissance rare mais terriblement élégant avec Shit Money. Emilie fait résonner son désespoir, avant de se briser, l’émotion resserrant presque sa gorge. Une pureté musicale, dépouillé, d’une extrême sensibilité. 

Entre le grunge, le punk et la synthwave, Sneak Peak dévoile cinq titres bouleversants animés d’une émotion intense. Une instrumentale réduite à l’essentiel mais ainsi terriblement efficace, qui valorise volontairement le timbre puissant et gracieux d’Emilie. Elle est là la déclaration d’amour. Celle d’un couple qui apporte chacun sa personnalité et ses influences dans une osmose totale. Mais surtout deux âmes qui se guident vers le meilleur, quitte à s’effacer tour à tour afin de projeter l’autre sous la lumière. Plus qu’un coup d’œil, The Violence Of Your Eternal Love mérite un vrai regard. Plein de curiosité et d’amour.