(Exclu) Romann : chalouper au gré des nappes synthétiques de Saint-Cast

Le bleu de l’océan. L’herbe fouettée par le vent. L’air iodé qui remplit les narines. Son premier EP « Saint-Cast » sortira vendredi. En attendant, l’artiste nous emmène en exclusivité pour La Face B dans ses souvenirs de jeunesse sur les Côtes-d’Armor. Une promenade nostalgique sur notes de synthé pour une dream-pop rafraichissante.

L’ancien chanteur de Blue Box revient avec son projet solo Romann et nous dévoile prochainement un premier EP Saint-Cast. C’est le clip éponyme qu’il nous livre en exclusivité.

Sous la direction de Will et Joan, le clip nous offre une cinématique mélancolique, alternant plans maritimes et terrestres. Un encrage dans la nature qui se projette dans la musique : les notes de synthé devenant vagues, les percussions fusionnant avec les herbes sèches qui bougent avec le vent. Le clip présente une dominante de bleu, celui de la mer, de son mouvement.
Une allégorie à ses souvenirs d’enfance ainsi qu’au temps qui passe.

Une production maîtrisée très vaporeuse, électronique et dream-pop qui s’allie à merveilles avec la tendresse du souvenir que nous inspire Saint-Cast. On se revoit jeunes, les pieds dans le sable et ses grains qui s’infiltrent partout sur le corps. On ressent le soleil sur notre peau et la nostalgie planant autour de nous.