(EXCLU) Penny – Outside, les pensées libres

Chanteuse Britannique d’origine et qui commence à tisser sa toile outre-Manche, Penny dévoile aujourd’hui en exclusivité le clip d’Outside sur La Face B. Si demain sort son premier EP My Secret Powers, concentrons-nous déjà sur cette pépite à l’atmosphère chargée d’émotion.

Penny Outside press picture

Ça a toujours quelque chose de particulier de découvrir un·e artiste. C’est un peu comme rencontrer quelqu’un, mais de façon unilatérale. Plutôt que d’échanger, de donner et de recevoir, on se contente de prendre, de plonger dans la conscience et dans le message de quelqu’un·e. Parfois pour y trouver des reflets et des tournures que l’on connaît, parfois pour s’en aller prendre des chemins que l’on n’avait jamais vus jusque là. Même si elle n’en est pas à son coup d’essai, la chanteuse Britannique Penny gagne à être connue et nulle doute que certains la découvriront grâce à ce titre : Outside. Ils y apprendront à connaître un univers délicat où l’émotion n’est jamais loin, et seront sans doute tentés de revenir demain pour découvrir son tout premier EP : My Secret Powers. Si elle possède des pouvoirs dont on ne connaît pas encore la mesure, elle sait également en montrer certains. Douce, envoûtante, hypnotisante, sa balade se joue de votre esprit et vous emmène dans les contrées de votre imaginaire. Sa voix, présente sans écraser sa musique de sa présence dans un équilibre hautement agréable, contribue à cet état d’évasion permanent. Un léger groove teinté de minimalisme finit de conquérir sans même avoir besoin de déclarer la guerre.

Comme beaucoup, sa musique est cathartique et lui permet de prendre du recul sur son vécu. Ici, elle interroge la place de la jalousie et la négativité superflue qu’elle engendre, sans même comprendre son origine. Des situations que l’on a tous·tes vécues et sur lesquelles on vogue au rythme de la musique de Penny. Si les maux sont des vagues, elle semble surfer dessus avec une nonchalance presque insolente et c’est le genre de choses qu’on aime voir.

Le clip en lui-même reflète bien l’état d’esprit du morceau. Entre symboles et abstraction, il est facile de se laisser hypnoser et d’ouvir ses pensées pour les laisser gambader dans les prairies au dehors. Des images de ciel bleu, des minéraux en mouvement qui rappelles des corps célestes, vous y trouverez forcément votre compte. Alors une fois que vous aurez bien apprécié ces images, on vous invite à relancer le morceau mais cette fois, allongé·e·s, le casque sur les oreilles et les yeux fermés. On vous promet une baisse de votre niveau de stress, la guérison de l’hypertension et l’évacuation des migraines. Oui, Penny, c’est des ondes positives à en guérir des maux au delà de ceux de l’âme, c’est un remède miracle à la morosité.