(Exclu) Paper tapes débarque

Du côté du Label Géographie (Born Idiot, Marble Arch), on a fait ses devoirs de vacances. À l’occasion de cette rentrée paraît le premier titre de Paper Tapes, In the Heat, qui nous fait chavirer par ses sons chaleureux et mélancoliques.

Paper Tapes Homecoming EP Cover

Ça y est, c’est la rentrée, l’été touche enfin à sa fin et on va pouvoir retrouver notre saison préférée: l’automne. Pourquoi l’automne ? Parce que comme ça on peut profiter du temps dégueulasse pour rester à la maison et écouter de la musique mélancolique en regardant la pluie tomber par la fenêtre. Et pour renouveler votre discothèque arrive In the Heat, premier titre issu de l’EP Homecoming de Paper Tapes et dont l’intégralité sortira au début du mois prochain.

Paper Tapes Press Picture
© Antoine Magnien

Mais c’est qui Paper Tapes ? Paper Tapes, c’est l’alter égo de scène de Cyril Angleys, membre habituel de Brace ! Brace !, qui a eu la bonne idée de préparer un projet solo à partir de l’été 2018. Dans la recette de ce nouveau plat mijoté, on retrouve du synthé analogique bien chaud pour éviter de perdre le bronzage des vacances, des boîtes à rythme qui poussent des rythmes de hip-hop et qui portent une ambiance groovy. De quoi danser dans un plaid, animer un câlin ou une fin de journée avec le casque sur les oreilles.

En bref, découvrir ce premier titre n’a fait que nous donner l’eau à la bouche et rendre impatients de découvrir les 4 autres titres qui figureront sur Homecoming. On remercie Géographie et Paper Tapes pour ça et on irait presque jusqu’à dire qu’on a hâte d’être en Octobre rien que grâce à eux !

Au passage, on vous invite à aller assister à son premier concert mercredi prochain au Petit Bain mercredi prochain si vous êtes dans les parages, toutes les infos ici.