(Exclu) JimmyQ – Être Moi

Il fait bon flâner nonchalamment et laisser les rayons du soleil réchauffer notre humeur. Être Moi de JimmyQ est une ode à ces plaisirs simples qui égaient nos existences, pour peu que l’on sache les saisir.

 » Je veux être moi  »

Être Moi, pour être en accord avec soi et peu importe si les autres le sont également. Sachant que les autres peuvent aussi, et à raison, vouloir être eux. Être Moi nous emmitoufle de sa positive attitude, nous berce de sa rythmique enjouée et de ses envolées d’un clavier qui fait résonner des sonorités aux reflets so seventies.

« Que de bonnes ondes, plus jamais de journées passées à me morfondre « 

Si vous ne le connaissez pas encore, sous le pseudonyme JimmyQ se cache Jérémy Rassat. Vous l’avez peut-être déjà croisé avec le duo Caspian Pool qu’il forme avec Low Bird ou encore travaillant dans son studio d’Annecy, La Song Factory, pour Coming Soon ou The Pirouettes. D’ailleurs, on retrouve dans les collaborations de ce titre quelques effluves de la bonne humeur de ces artistes. Apparaissent aux textes et à la batterie – Leo Bear Creek – et à la basse – Alex Van Pelt.

Filmées par Jun Suzuki, les images du clip, à la texture VHS délicieusement lo-fi, suivent JimmyQ dans ses déambulations. La caméra prend le temps de musarder, de se poser, pour capter les rayons du soleil qui illuminent son visage. Les paroles défilent en bas de l’écran, dans le souffle d’un sous-titre, comme pour faire écho à ses douces états d’âme. Si vous êtes à la recherche de moments de paix intérieure, laissez vous emporter par les mélodies JimmyQ. Et soyez vous !

« Dis moi, c’est quoi le mode d’emploi« 

Après les deux clips The Bridge (Vickie Cherie) et Attitude de Lover (Isla Oiseau) qui se répondent, Être Moi est le troisième extrait de son premier album, A Mi-Chemin, à paraître le 17 juin.

Et si, en attendant, vous souhaitez savoir comment les Pink Floyd avec la complicité d’un professeur de piano fou ont pu sauver JimmyQ d’une future carrière ratée de footballeur, allez découvrir son ADN musical sur la Face B. C’est ici !