(EXCLU) A VOID réapparait avec Sad Events reoccur

Un retour providentiel en ce début d’année ! Trois ans depuis leur dernier album Awkward and Devastated, le power trio A VOID revient avec Sad Events Reoccur, un titre en deux partie dont le premier clip sortira officiellement ce samedi 6 février. Petit teasing de l’album qu’on découvrira cet automne, le groupe démontre ainsi qu’ils n’ont rien perdu de leur énergie punk, bien au contraire !

A VOID, c’est deux françaises et un anglais exportés à Londres, une attitude de teens 90 ultra grunge, avec la provoque salvatrice de Riot Grrrls des temps modernes. Formé par la sulfureuse chanteuse/guitariste Camille Alexander en 2014, elle fut rejoint en 2016 par les membres actuels du groupe : Marie Niemiec à la batterie et Aaron Hartmann à la basse. S’en suit des séries de concert en Angleterre et Paris où ils dévastent des scènes prestigieuse et le public avec leur énergie brut et sans limites, avant de faire partie du seul groupe comprenant des musiciennes à être sélectionné pour le Northern Exposure/INmusic Festival. 

C’est donc avec beaucoup d’excitation qu’on découvre ce qui a maturé dans leurs têtes ces derniers temps. Sad Events Reoccur est le parfait condensé de ce qui compose le talent et le succès du groupe. Une guitare qui coule sur une batterie tout en contre temps, une voix délicate et cristalline valorisée par le mixage, avant de tout balancer et envoyer du gros riff stoner qui tâche. Entre le lyric et le scream, on se fait trimballer comme un corps perdu dans des pogos de l’enfer, seule solution : suivre le vague et ne pas résister. 

On se laisse donc totalement embarquer par ce conte grunge où les princesses fument des bangs, et que les avions en papier contiennent des messages cryptiques. On apprécie fortement de retrouver leur énergie scénique et leur folie bourrée d’impudence pour un clip hypnotique. Vraie histoire, le morceau est composé de nombreuses parties mais retombe toujours sur ses pattes. En tout cas nous on est pas déçus que l’évènement se reproduise… Une merveille grunge à découvrir dès maintenant en exclusivité !