Dernier Morceau Avant Fermeture #9

Et voilà, nous sommes confinés. On a beau faire nos malins, on flippe un peu malgré tout. Alors pour essayer de désamorcer un peu ce stress, on a décidé de lancer Dernier Morceau Avant Fermeture, la playlist de la fin du monde vue par les artistes qu’on aime. On leur a donc demandé à chacun de choisir une chanson à écouter avant la fin du monde. Aujourd’hui ce sont La Jungle, Les Deuxluxes, La Vague, Storm Orchestra et TERRIER qui nous ont dévoilé leur derniers morceaux avant fermeture.

TERRIER
La Jungle
Les Deuxluxes
Storm Orchestra
La Vague

Le choix de La Jungle : Vladimir Cosma – La Chèvre

Parce qu’ « il est est con ce singe !!!« .
On a pour habitude de passer ce morceau en boucle des dizaines de fois lors de fins de soirées. Si on peut se dire que dorénavant il passerait en boucle pour l’éternité….

Le choix de Les Deuxluxes : Bon Enfant – À l’abris

Une ode à l’isolement forcé! Malgré ce qu’on pourrait croire en regardant par la fenêtre, non, ce n’est pas la fin du monde, mais ça feel comme si!

« Tout est fermé aujourd’hui
Dehors ça sent la fin
On va pas sauver le monde
Mieux vaut rester icitte
Dehors c’est l’hiver
On va passer à travers
On va rester cachés
Le temps que passe la tempête »

Le Choix de Thérèse (La Vague) : MIA – Bad Girls

Parce que je suis une grande fan de MIA pour tout ce qu’elle représente : une musicienne talentueuse qui a su piocher dans ses origines et la mélanger à autre chose pour en faire une musique du turfu + une meuf bien badass et sexy à la fois et de surcroît hyper engagée, avec un véritable recul sur le monde. Si cette playlist doit rester dans l’histoire de l’humanité, je veux que MIA y soit ! 🙂
J’ai choisi Bad Girls car elle me fait toujours me sentir comme Furiosa dans Mad Max : Fury Road. Puissante. Fragile aussi. Ces deux femmes sont des chercheuses de lumière. C’est une chanson qui me fait me dire « c’est la hess frère, ça ressemble à la fin, mais ça l’est peut-être pas. Accroche-toi à ta culotte, on va se battre jusqu’au bout parce que ça va valoir le coup« .

Le choix de Storm Orchestra : These news Puritans – field of reeds 

Ce morceau c’est vraiment le dernier truc à écouter avant la fin des temps : « I am in the wrong place, so I will go away« . Pas pour rien que c’était le titre et le dernier morceau de l’album. Comme si de toute façon on n’avait plus rien à foutre ici. Sortie magistrale quoi. 

Le choix de TERRIER : Nancy Sinatra – Bang Bang 

Parce que c’est mon titre préféré, et que peu importe la situation il me redonnera toujours la pêche. 

LA PLAYLIST SUR SPOTIFY :