Dernier Morceau Avant Fermeture #16

Finalement, la fin du monde n’est pas arrivée, mais l’aventure Dernier Morceau Avant Fermeture continue.
Dernier Morceau Avant Fermeture c’est la playlist de la fin du monde vue par les artistes qu’on aime. On leur a donc demandé à chacun de choisir une chanson à écouter avant la fin du monde.
Pour ce numéro, on file à Rouen pour découvrir les choix de We Hate You Please Die et Dharma Bum.

We Hate You Please Die :

Le choix de Joseph : ARSE – Pressure Test

J’adore écouter des chansons qui vont vite et j’aime surtout les écouter fort dans mon auto.

Le choix de Chloé : Slowdive – Golden Hair

 En tant que gothique, j’attendais la fin du monde depuis ma naissance. Quoi de mieux que ma chanson préférée pour fêter sa concrétisation.

Le choix de Raphaël : Turbonegro – All My Friends Are Dead

On ne dit pas que c’est des bonnes tracks pour se dire adieu, mais ça fera une bonne OST pour rouler sur des buggies géant dans le désert avec des cuirs cloutés.

Le choix de Mathilde : Chimène Badi – Le jour d’après

Pour la fin du monde je veux relancer la carrière de Chimène Badi.

Dharma Bum :

Le Choix de Grégy : Psychotic Monks – Isolation

En cas de fin imminente, c’est certain que je laisserais une fois de plus s’échapper tous mes penchants romantiquo-mielleux. Je ne partirais pas comme j’ai vécu donc on oublie tous les Dassin, Polnareff, et autre Lenorman.  Il faut quelque chose qui contraste avec ce qu’était mon existence. Et je pense que le choix est assez viscéral pour illustrer une bonne grosse fin du monde. Sans parler du titre, il a un petit goût d’actualité. 

Le choix de Maxime : David Sylvian and Robert Fripp – The First Day (live)

Quand j’ai eu 18 ans, mon père m’a appris que c’était le premier morceau que j’avais entendu de ma vie, dans la voiture en sortant de la clinique. Donc je me dis que si fin du monde il devait y avoir, autant finir par le début.

Le choix de Paul : Motörhead – Hellraiser

Si on parle de fin du monde, j’suis d’avis que ce soit un peu badass. Donc en cas de tsunami, d’explosion de centrale nucléaire, ou d’attaque de zombies, ça sera parfait.

Le choix de Hugo : Ought – Passionate Turn

Il faudrait même l’écouter et à l’endroit et à l’envers.
Déjà c’est un morceaux avec une progression rythmique super dope, plus on avance plus le morceau se précipite vers le climax, avant de redescendre et de te cajoler et là c’est bon tu peux mourir. C’est bien ça fait remonter tous tes regrets d’un coup et après tu t’en cogne. Très efficaces les guitares

Le choix de Matthieu : Soulwax- Essential Three

Plus rien ne fonctionne, les machines disjonctent. Même plus besoin de Terre pour écouter ça. On cherche juste à savoir sur ces dernières minutes ce qui est essentiel… En tout cas ce son est un incontournable d’une fin brutale.

Bonus de groupe : John Cage – 4″33

Un bon gros silence.

La playlist sur spotify :