ADN #420 : Antenn.e

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Antenn.e, jeune groupe lyonnais, vient tout juste de sortir son deuxième EP A. Bogoliubsky, chien. Savant mélange entre post punk et art rock passant pas la noise, le trio nous offre leur titres favoris afin de présenter ce nouvel opus tout à fait déjanté.

Antenn.e par Adam Husson

Murder mystery – The Velvet Underground 

Ce qui nous a marqué dans ce morceau c’est sa structure contrastée et la confusion qu’elle induit. Il y a une forme de bordel sonore dont ressortent via ces voix et guitares mélancoliques toutes sortes d’émotions.

We’re Not Gonna Be The Same – Peter Kernel 

On aime beaucoup le ton global de ce morceau, l’agonie dans la voix, le côté dramatique et brute qui résonne comme un appel au secours. 

Personality Crisis – Sonic Youth

Ce titre est une reprise des New York Dolls. Il sonne comme une chanson toute cassée, fausse et maladroite. Cet aspect innocent mais dure nous plait beaucoup et se retrouve à certains endroits dans notre musique.

Alabama Song (Whisky Bar) – The Doors 

On a beaucoup circulé en voiture et on avait qu’un cd avec nous : le premier album de The Doors. On avait toujours en tête Alabama Song, et le côté promenade glauque, folle et burlesque nous a beaucoup marqué et nous a forcément un peu influencé tant nous l’écoutions. Lino (batterie) et Mathis (basse) en ont même fait une cover pour l’anniversaire de Reine (guitare) !

Near DT, MI – Black Midi  

On aime beaucoup ce morceau pour sa tension constante, sa fin explosive et sa structure progressive. Le premier album de Black Midi nous a pas mal influencé.

Retrouvez Antenn.e sur Instagram.