Agenda : Septembre à fond les ballons pour l’Aéronef

Septembre, ça rime avec rien, c’est la rentrée, il fait pas beau, mais au moins on peut compter sur nos salles préférées pour continuer à mettre du soleil dans nos vies. L’Aéronef reprend à fond avec pas moins de 8 dates sur la deuxième quinzaine du mois. On en a choisi 4 pour vous à ne louper sous aucun prétexte.

Room with a view - Rone
© Aude Arago

18-09-2021 : RONE + Toh Imago

Ca attaque fort avec la venue d’un Castex moins sous le feu des projecteurs que notre cher premier ministre. Erwan de son prénom, alias Rone, aura pour mission de ranimer la salle aux sons de son dernier album Room with a view dont on vous a dit tout le bien qu’on pensait. Un concert qu’on attend depuis plus d’un an puisque la tournée du prodige de l’électro devait passer par Lille bien plus tôt qu’en ce mois de Septembre. Bref, si vous nous cherchez ce soir là, on y sera. En plus, en première partie on aura la chance d’accueillir d’un local en la personne de Toh Imago dont on vous avait également parlé du premier album Nord Noir, dont la noirceur s’inspirait de l’héritage minier de la région des Hauts de France.

21-09-2021 : Apparat + Maud Geffray

Le musicien Allemand Apparat sera de passage également. Toujours aussi productif, entre ses albums, ses bandes originales, ses projets avec Modeselektor, il produit toujours plus et le jour de l’équinoxe d’autonme sera l’occasion de venir se délecter de ses morceaux. Une date qui correspond bien au style du garçon, puisque l’univers qu’il aime à projeter est souvent assez sombre, entre douceur et amertume. Comme la pluie d’une fin de journée d’automne baignée de soleil et d’un vent frais qui joue avec les feuilles mortes. On passe souvent des moments contemplatifs à écouter cette musique, qui s’apprécie également en ambiance. Cette fois, nulle question de faire autre chose en même temps: Apparat sera l’attraction de la soirée. En première partie, l’électro explosive et contemplative de Maud Geffray pour chauffer la soirée.

29-09-2021 : Altin Gün

Dépaysement attendu à l’occasion de la venue de la bande Turque Altin Gün. L’occasion pour nous découvrir en live leur dernier album Yol, pépite dansante de musique électronique saupoudrée de sonorités orientales. Des saveurs rafraîchissantes puisqu’on n’a pas tant l’occasion d’écouter de la musique avec du chant en Turc, ou qui propose ce type de timbres d’instruments. Le dépaysement est total et on se sent très vite planer sur les collines de la Cappadoce, grâce à des transitions subtiles vers des breaks éléctro ou funk plus proches de ce qu’on a l’habitude de connaître. Le mélange est détonant, surprenant, osé, original. Rendez-vous à la fin du mois de Septembre pour continuer cette liste d’épithètes à votre sauce.

30-09-2021 : Catastrophe

Une autre date maintes fois repoussée, à notre grand désespoir. Catastrophe, comme son nom l’indique, c’est de l’espoir, de la joie, de l’amour. Si vous suivez La Face B depuis quelques temps vous saurez qu’il passe rarement beaucoup de temps avant que l’on ne chavire à leurs côtés. Qu’il s’agisse de chanter, de danser, leur univers nous porte et ils font partie de nos chouchous. Nous serons donc évidemment au premier rang pour les accueillir à Lille et partager un refrain et plus si affinités. D’ici là, on vous invite à retrouver la chronique de leur dernier album, Gong!, ou l’interview que nous avions fait avec eux à l’époque de la sortie de cet opus.