ADN #288 : Timéa

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui, on laisse la parole à Timéa et ses diverses influences qui ont balisé son projet Moro entièrement produit par Roolio mais aussi les cinq morceaux qui constituent son ADN musical.

Léo Panchèvre

Muse – Map of the problématique

Timéa : Quand j’ai découvert Muse, j’étais assez jeune je me souviens même plus de mon âge, mais je me souviens que j’ai clairement pété mon crâne sur la voix du chanteur, Matthew Bellamy, et même leurs compositions avec un côté grave héroïque, profond, genre ça te prend tout de suite aux tripes….
Ils m’ont beaucoup inspirés en terme de textes et de mélodies. J’ai d’ailleurs beaucoup repris leurs chansons avec un groupe que j’avais au lycée. 

Laylow – Y2

Timéa : Ce morceau m’a clairement matrixé. Laylow grosse inspiration aussi en terme d’instrumentales, de mélodies. Son côté blasé et ses interprétations je trouve ça trop fort. Je trouvais chez lui un truc que je trouvais nul par ailleurs, trop fascinant et surtout grave motivant et inspirant.

Lana Del Rey – Off to the Races

Timéa : J’ai saigné son album Born to Die tellement fort. Son côté sombre à la fois doux voir sexy carrément m’a tout autant matrixé que Muse ! J’ai beaucoup repris ses chansons aussi. Autre chose qui me plaît chez elle c’est qu’elle a quelque chose d’unique autant dans ses attitudes, que dans ses directions artistiques, dans sa voix et dans ses productions. 

070 – Freestyle

Timéa : 070Shake m’a traumatisé avec ce freestyle, c’était au lycée et je crois que je c’est une des premières rappeuse qui m’a mis une giga claque. J’me suis dit « Mais nan on peut faire ça nous aussi !!! »
C’est con mais, c’est mon point de vue évidemment, je trouve que quand on est pas représentés dans un milieu, peu importe lequel, et peu importe pour qui, on a du mal à se projeter dedans et à se dire qu’on a une place à gratter aussi. Bref Shake m’a clairement motivée la dessus. J’ai saigné quasiment tous ses titres qui ont suivis, de Proud, à Trust Nobody et 2k qui m’a bien matrixé aussi.

The Neighbourhood – Female Robbery

Timéa : The Neighbourhood m’a beaucoup inspiré en terme de mélodies et de chœurs. J’aime trop l’ambiance qui se dégage de leurs morceaux. J’ai eu la chance de les voir en concert c’était incroyable je connaissais tout par cœur, une vraie groupie…. (rires).
Ils ont grave bercés mes années de collège/lycée et bercent encore celles qui se déroule en ce moment.

Découvrir Timéa :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.