ADN #99 : Born Idiot

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui, ce sont les rennais de Born Idiot qui nous balancent les cinq morceaux qui constituent leur ADN musical.

crédit : Lucas Martin

The Strokes – Under Control

Mon crush éternel a eu lieu à l’adolescence avec les Strokes, groupe à guitare intemporel qui se démarque des années 2000, très vite devenues ringardes.

Beach Fossils – Adversity

Ce groupe m’a amené à voir la musique différemment. À mon goût, tout sonnait d’un cliché gerbant et pour se démarquer, la route était étroite. C’est grâce au label Captured Tracks que toutes mes portes se sont ouvertes.

King Krule – Rock Bottom

L’ovni King Krule a atteint mon ADN dès les premières notes. La musique me déprime souvent mais pas quand cette voix chante. Du moins si, elle me déprime, mais de la bonne façon.

Beach House – Childhood

J’ai découvert Beach House dans Skins avec cette chanson pleine de grâce. Ce morceau me procure encore des frissons meurtriers. À chaque écoute, je vois apparaître des images de fin d’été où le soleil se couche et les bières se vident face à l’horizon. Beach House c’est la contemplation.

The Whitest Boy Alive – Rollercoaster Ride

Qui n’aime pas les Whitest Boy Alive ? Je pense qu’ils font parti de mon ADN grâce à leurs mélodies éternelles et leur son qui est d’une pureté unique. Ce groupe c’est la cuite en douceur.

Découvrir Born Idiot :