ADN #83 : Clay and Friends

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Ce matin, on part chez nos cousins du Canada avec Clay and Friends et leur Grouillades.

© Felix Renaud-Felipe Arriagada Nunez

Gal Costa – Três de Madrugada 

Une jeune haïtienne du nom de Gayance m’a introduit à la Musica Popular du Brésil et aux Grouillades. Elle a changé ma vie. Cette chanson me ramène à quand on venait de se rencontrer et on dansait doucement pendant que la soupe dormait sur le feu et le soleil se couchait.

Mac Miller – 2009

Rip to the Mac. Nuff said.

Burna Boy – Ye 

Dancefloor anthem. Cette chanson m’a sauvé pendant un DJ set ou je voyais tout en triple. Grouillades assurées. À consommer après minuit à un volume élevé dans un système de son de qualité douteuse.

Fat Freddies Drop – Hope

Il y a quelques années en Australie, j’ai placé toute ma vie dans un sac à dos. Je me promenais avec ma brosse à dent et une guitare. Fat Freddies m’a donné  une soundtrack pour les longues journées de stop pendant que je traversais le pays.  Play this at my funeral.

SAULT – Masterpiece

Personne ne sait qui ils sont mais, la musique parle d’elle-même. Une des raisons pour laquelle je creuse autant les fin fond de l’internet, c’est pour trouver des pépites comme celle-ci. Thick bassline, soulful vocals and a timeless piece.

Découvrir Clay And Friends :