ADN #620 : ECHT!

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Alors que les belges de ECHT! sortent leur deuxième album, Sink-Along, il est temps de revenir sur leurs influences musicales.

J DILLA (SLUM VILLAGE) – Untitled/Fantastic

Avons-nous besoin de dire que le dieu du beat a changé notre vision de la musique ?
Cette track en particulier nous a donné envie de faire de la musique instrumentale, avec ses silences, ses interrogations, sa place laissée à l’imaginaire.

APHEX TWIN – Produk 29

Parce qu’on ne pouvait pas ne pas citer Aphex Twin dans nos influences.
Ce morceau comporte une galaxie à lui seul. On trouve les couleurs harmoniques et mélodiques vraiment fascinantes. Sa construction nous fait voyager d’un point A à un point B en passant par plein de micro-univers aussi forts et surprenants les uns que les autres.

DEANTONI PARKS – 07162014

Ce batteur est trop peu connu à notre goût. Il a enfoncé les barrières entre musique instrumentale et électronique avec beaucoup de créativité. Comme un humain qui devient machine qui redevient humain.
Ce bootleg est magique, autant dire qu’on l’a écouté attentivement des centaines de fois.

IVY LAB – TEACUP

L’énergie qui se dégage de cette track ! Cette ligne de basse improbable… c’est presque arrogant mais super musical. Le beat est intense mais respire en même temps. Toujours la classe chez Ivy Lab.

KRAFTWERK – TOUR DE FRANCE ETAPE 2

Une de nos incontournables quand on rentre de concert la nuit en van. Elle nous met dans une transe douce avec ses sons de claviers super soyeux. Et la touche d’humour qui nous met le sourire.

Découvrir Sink-Along de ECHT! (et retrouvez notre chronique ici) :