ADN #594 : Dima

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Véritable Amoureux de musique, le rappeur Dima possède des influences de différentes horizons. Des inspirations qu’il explique dans ce nouvel épisode d’ADN.

Beam ft Jorja Smith — Conscience

Dima : Je suis très touché par la manière dont Beam arrive à simplifier la jalousie qui est un sentiment hyper complexe (qu’il m’arrive de ressentir) ; je trouve qu’écrire dessus c’est pas évident. La douceur de Jorja amène un vrai truc au son. J’écoute ce son depuis 2 ans et il reste dans mon top 5.

Serge Reggiani — L’Italien

Dima : Quel artiste Serge Reggiani ! Moi, ce que j’aime, surtout c’est le vibrato de sa voix. Niveau interprétation y a pas mieux ! Ce son il l’a fait en fin de vie et c’est un peu une conclusion, c’est hyper puissant de tout compresser en un morceau, ça me touche beaucoup. Son premier et deuxième couplet sont très storytteling alors que le troisième réponds aux deux précédents en concluant . J’écoute beaucoup Reggiani et je m’en inspire pour ses schémas de rimes et ses constructions. Je trouve qu’il était hyper précurseur.

50 Cent — Follow my lead

Dima : C’est un des meilleurs artistes ever du rap pour moi. Ce que j’aime dans ce son c’est le message : follow your lead, abandonne pas, ça te rendra plus fort : c’est un peu mon mantra quotidien ; je me le ferais tatouer un jour.

Zed Yun Pavarotti — Papillon

Dima : C’est un des artistes qui m’a donné envie de faire de la musique. Son style grunge mixé avec de la vérité c’est juste sublime. Je comprends ses textes seulement maintenant, quand j’avais 15 ans je percevais pas de la même manière sa peur de vivre. Il m’inspire beaucoup, surtout dans son attitude presque nonchalante mais quand même rockstar ; sa sincérité.  

Jwles — Elle veut partir loin

Dima : Ce son je l’écoute quand je veux être maxi courtois tu vois. C’est un son à écouter quand tu bois du chablis sous skin care routine tu vois. Moi j’aime trop comment Jwles utilise certains mots hyper précis : le champ lexical crée tout le mood. Ca me donne l’idée d’aller chercher le champ lexical pour écrire mes textes quand j’ai un sujet en tête.

Pour découvrir Dima :