ADN #573 : Jaïa Rose

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Tout doucement, Jaïa Rose passe les étapes, après un EP, elle vient de livrer Secret Story of Jaïa une mixtape reprenant divers de ses facettes. Pour mieux la comprendre, on vous invite à découvrir ses influences.

Amerie – 1 Thing

Jaïa Rose : Ce titre représente parfaitement le type de son r’n’b/pop des années 2000 illustré par des clips très glamour star girl avec de la danse. Ce hit m’a tellement fait danser et chanter ! C’est d’ailleurs tous les titres produits par Rich Harrison à cette époque qui m’ont énormément marqué quand j’étais très petite. 1 Thing fait parti de mes premiers souvenirs musicaux.

Edith Piaf – La vie en rose

Jaïa Rose : La chanson  d’amour française que je préfère.

L’une des premières que j’ai repris en cover quand j’ai commencé à chanter « sérieusement » ! Pour moi il est intemporel et indémodable.

J’aime tellement parler d’amour dans mes chansons, ça reste l’un de mes sujets favoris, c’est pourquoi ce titre me fait écho !

IAMDDB – Pause

Jaïa Rose :  J’ai découvert ce son sur la chaîne COLORS en 2017.

J’avais entendu la chanteuse anglaise sur le titre Leaned Out ! mais Pause a été une révélation, je commençais à écrire mes premiers textes dont 4H du mat et IAMDDB ainsi que d’autres artistes féminines de la scène UK ont été de vraies sources d’inspiration ! 

Cookiee Kawaii – Vibe

Jaïa Rose : La reine de la Jersey ! J’avais découvert ce style en 2012 via la danse et je suis retombée dessus avec ce titre. J’ai recommencé à écouter des remix ou des sons originaux jersey club ! Ce morceau en particulier qui m’a donné envie de faire un son jersey et j’adore l’univers de l’artiste qui a différentes couleurs sur ses productions : vogue beat mais aussi House !

Elle m’a inspiré pour le titre Vitesse qui est dans la mixtape Secret Story of Jaïa. 

Lauryn Hill – I Gotta Find Peace of mind

Jaïa Rose : C’est l’un de mes morceaux préférés. Il réussit à me faire pleurer à chaque fois que je l’écoute, tellement l’émotion dans la voix de Lauryn Hill est forte.

Je me souviens qu’à la première écoute de ce morceaux je comprenais à peine les paroles. Mais pour moi il représente le « pourquoi » on fait de la musique : transmettre des émotions. Il représente mon objectif à chaque fois que j’écris un titre, réussir à transporter la personne qui m’écoutera, à chaques écoutes, comme I Gotta Find Peace of mind réussit à me transporter. 

Découvrir Jaia Rose :