ADN #55 : Poupie

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Elle est sur instagram tous les mardi et samedi à 18h avec sa « Poupie TV », vous l’aurez compris, c’est Poupie qui nous dévoile aujourd’hui son ADN musical.

Speechless – Lady Gaga

La Pop à l’état pur c’est ça qui me donne envie de faire de la musique depuis que je suis petite, la musicalité est une chose très importante et j’adore les envolée mélodiques que l’on trouve dans la pop américaine d’artistes tels que Lady Gaga ainsi que son univers à l’imagination sans limites, j’ai un côté Gaga dans mon goût pour l’excès (rires)

I Don’t Wanna Wait – Soja

Le reggae c’est le style dominant de mon univers musical et j’ai écouté Soja pendant bien 5 ans de ma vie il y en a d’autres Bob Marley, Rebelution, Manu Chao, Jah Cure,.. Ils ont tous quelque chose de très libre dans leurs messages ou dans leur musique et je me retrouve complètement dans ce style j’aime aujourd’hui à le mélanger pour faire du Poupie mais le reggae est la plus grosse cellule de mon ADN!!

Dios Nos Libre Del Dinero – Rosalia

Cette artiste est très authentique et offre des performances live qui m’inspirent beaucoup, l’espagnol est aussi une langue qui m’a touchée lors de voyages aux îles canaries et je crois que Rosalia incarne parfaitement l’image que je veux pour moi, de l’artiste qui s’écoute dans sa création et sa carrière a plus grande échelle.

Pas Besoin de Permis – Vanessa Paradis, Benjamin Biolay

Au delà des sonorités reggae que j’aime beaucoup, cette chanson est un vrai hymne pour moi. Elle parle d’elle même le thème est l’histoire de ma vision des choses, c’est le taux d’espoir que je veux livrer aux gens on retrouve un peu cet esprit dans mon titre Faut Me Croire, suivre son instinct c’est pas grave!

Stargazing – Travis Scott

Cette chanson incarne une ère urbaine domptée par la liberté dans les choix musicaux. Ce titre est tiré de son album Astroworld un album qui emporte dans un autre monde. Travis Scott (entre autres) influence beaucoup mon univers artistique auquel je ne veux pas de limites. Ce doit être le reflet du contenu de mon monde dans ma tête et Dieu sait que rien n’y est bien rangé lol.

Découvrir Faut me croire de Poupie :