ADN #549 : Spider Zed

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Le dernier album de Spider Zed se veut encore plus introspectif que ses prédécesseurs. Composé de 14 titres, Club de Coeur nous embarque dans un voyage sincère, composé de sonorités originales et peu vue dans la discographie du rappeur. Pour cette occasion, Spider Zed s’est pris au jeu de l’ADN, en nous ouvrant les portes de son univers musical.

La Fouine ~ Drôle de parcours

Quand j’étais petit, je jouais au foot au Paris FC. Un weekend, on avait un tournoi en Bretagne, et sur le trajet on a écouté le seul CD qu’il y avait dans la voiture : Aller-retour de La Fouine.

C’est comme ça que j’ai découvert le rap. J’ai beaucoup écouté cet album et le morceau « Drôle de parcours » est celui qui m’a le plus marqué.

Orelsan ~ Perdu d’avance

Ça doit être le premier son qui m’a fait réaliser que je pouvais écouter mon genre musical préféré et me reconnaître dans les paroles. Grand moment de vie.

Metronomy – Everything Goes My Way

Je l’ai beaucoup écouté quand on faisait les premières prods de l’album. C’est un des morceaux qui m’a fait me rendre compte que j’avais envie de chanter sur des instrus plus pop.

Benny Sings ~Passionfruit

Je suis un grand fan de Benny Sings, il m’a beaucoup influencé sur l’album. Le morceau est une reprise de Passionfruit de Drake et c’est exceptionnel.

Alain Barrière ~Elle était si jolie

Je sais pas pourquoi, mais ce morceau me rend giga triste. Je l’écoute quand ça va un peu trop bien, pour éviter de prendre la confiance.

Pour découvrir Spider Zed :