ADN #531: Jetpacc

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. A l’occasion de la sortie de son projet Panorama, Jetpacc nous a livré les 5 morceaux constitutifs de son ADN musical.

Jetpacc

Sinjin Hawke – Dawn of Infinity

Jetpacc : Sinjin, c’est un monument pour moi. Entre trap, footwork, jersey club ou autres genres, il arrive à nous faire entrer dans son univers coloré, hybride et futuriste.

Difficile de choisir un des morceaux de l’album First Opus, je les aime tous. Ca fait partie de mes albums favoris et une des mes plus grosses influences. Je l’ai vu dernièrement en concert à Madrid, lors d’un festival d’art visuels avec Zora Jones, c’était fascinant, musicalement comme visuellement.

Je vous conseille de faire un tour sur le site interactif de leur label Fractal Fantasy, j’y ai passé de longues heures.

Burial – UK

Jetpacc : En Seconde, j’avais un prof d’économie qui, je le savais, était un auditeur aguerri de musiques. A la fin des cours, je lui faisais écouter mes premières maquettes bien éclatées pour avoir un avis extérieur, il a du sûrement saigner des oreilles (rires). Un jour, je lui ai demandé de me prêter ses 10 CD’s favoris et l’album Untrue de Burial en faisait partie. Ca a été ma porte d’entrée à tous les styles de musiques d’Angleterre.

DJ Shadow – Midnight in a perfect world

Jetpacc : De l’album Endtroducing, c’est un morceau que j’ai particulièrement saigné au début du lycée. Il fait aussi partie d’un des CD’s que m’a passé mon prof d’éco, dont j’ai parlé juste avant. Il m’a permis d’être plus familier avec l’abstract hip-hop.

Ça me fait aussi penser qu’en 2016, il a sorti un album remix de ce même album, avec des artistes que j’apprécie beaucoup, comme Clams Casino, Salva, Hudson Mohawke ou Dj Spinn du collectif Teklife, fer de lance du genre musical footwork, venant de Chicago.

rusowsky – pikito

Jetpacc : C’est un morceau que j’ai découvert en Espagne. Je trouve ce morceau magnifique, parce qu’il regroupe plein d’émotions en un seul morceau. On commence avec quelque chose d’assez ambient, avec une voix mielleuse et honnête. Puis on passe une sur une rythmique lofi house, avec un synthé ultra entêtant. Le switch de beat à la fin du morceau, c’est ce que je préfère, on passe sur une version accélérée et pitchée du son qui donne une nouvelle vision du titre.

Je trouve juste dommage que ce soit si court, j’ai justement fait une version plus longue pour pouvoir la jouer en dj set (rires)

Two Shell – home

Jetpacc : C’est un morceau qui est en boucle dans ma playlist depuis avril. Il est tout aussi cool à écouter qu’à jouer. J’aime son côté bouncy, high energy, avec la voix pitchée qui fait le côté catchy du morceau. Leur sound design est super intéressant, je vous invite à écouter leur discographie.

Ce morceau a d’ailleurs été une inspiration pour Rare0000 et moi pour notre
collaboration dans mon dernier projet.

Découvrir Jetpacc :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.