ADN #492 : Bibi Club

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Ils ont dévoilé fin août le sublime Le Soleil et la mer et seront bientôt de passage sur les scènes françaises. Bibi Club nous dévoile aujourd’hui son ADN musical.

Bibi Club par Dominic Berthiaume
Crédit : Dominic Berthiaume

Alice Coltrane ft. Pharoah Sanders – Journey in Satchidananda

Alice Coltrane a eu une influence majeure sur la création de notre album. Sa musique est à la fois empreinte de spiritualité et de tension, tout en baignant dans la lumière. On a souvent pensé à elle pendant l’enregistrement de notre album.

Suicide – Dream Baby Dream

Nico a découvert Sucide dans des soirées d’écoute chez son oncle lorsqu’il était ado. Son oncle l’a pris sous son aile pour son « éducation musicale ». On se pose souvent la question « qu’est-ce que Suicide ferait ? » quand on travaille nos arrangements. On est inspiré par leur minimalisme et leur approche radicale de la musique.

Tirzah – Make it up

Tirzah et Mica Levi ont une approche instinctive à la musique qui nous ressemble. Leur amitié résonne dans leur collaboration artistique. On a souvent dansé avec nos enfants sur Make it up dans notre salon.

Stereolab – Orgiastic

On joue souvent en concert un cover de Orgiastic. Stereolab a influencé notre développement musical, les voix posées sans vibrato, le côté punk sans retenue mais sans agressivité, des arrangements directs. Notre enfant est né sur cette chanson.

Duval Timothy – First Rain

La démarche unique de Duval Timothy sur cet album est inspirante. Ses chansons instrumentales sont porteuses de mélancolie, de nostalgie et d’espoir. Les field recordings de ses proches donnent une profondeur à ses mélodies simples. Nous avons écouté cet album tous les jours pendant la première année de pandémie.

Découvrir Le soleil et la mer de Bibi Club :