ADN #483 : Chester

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. On a discuté avec Chester de ses références musicales, à l’occasion de son EP Wisteria, sorti juste avant l’été.

Deen Burbigo – Jeu d’échecs

Chester : Tout ce que j’aime dans le rap : le flow, l’instrumentale, la puissance de la rime. Tu sens que Deen a travaillé longtemps, encore et encore, pour trouver le meilleur de lui même. Un des meilleurs rappeurs français pour moi. 

 Heskis – JDF

Chester : Un son qui date ! Je me sens très nostalgique quand je le réécoute.

C’est un instrumentale du maître JeanJass avec la voix très douce d’Heskis. Un mec qui est là depuis longtemps et qui n’est pas assez reconnu. Il livre des textes super puissants et sincères sur des sonorités qui me parlent beaucoup. 

Maïro – Eritriste

Chester : Maïro ramène un truc dans son énergie qu’on a rarement vu sur la scène francophone. Il casse les codes des rimes, et ça fait du bien, puisqu’il y’a toujours un propos derrière, soit égo trip, soit plus personnel.

Je l’ai vu en concert et c’est encore mieux, le mec va tout défoncer j’espère. 

Biga Ranx – Montagne

Chester : C’est la vibe reggae hip-hop qui me suis depuis petit. J’suis tombé love dès la première écoute avec cette topline folle. Ce mec est trop fort et arrive à mélanger plusieurs styles en restant cohérent. 

Keno – Flora 

Chester : Amateur de musique électronique que je suis, je partage mon son préféré de Keno

Un petit voyage sur une plage où quelque chose qui y ressemble. Tout son projet Archives 17-20 est hyper chaud, mais ce morceau-là m’a emmené sous les palmiers. Le rap c’est cool, mais quand on peut danser sur de la house c’est tout aussi incroyable. 

Découvrir Chester :

Pour découvrir plus d’ADN’s c’est par ici.