ADN #458 : AMK

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui, le parisien du 15ème, AMK vient présenter son ADN musical après avoir sorti son premier projet, 15.

AMK

Michael Jackson – You Rock My World

AMK : Pour la cohérence parfaite entre le morceau et le clip.

C’était deja un titre connu quand je l’ai découvert mais c’est vraiment celui qui m’a le plus marqué, au dessus des classiques comme Thriller ou Smooth Criminal, par exemple.

Charles Aznavour – La Bohème

AMK : J’suis un grand fan de chanson française et j’ai kiffé ce titre pour la plume, la capacité a décrire une époque passée avec des phrases bien dites et bien tournées. La chanson en elle-même est incroyable, elle transmet de l’émotion.

Fianso – Lettre a un jeune rappeur

AMK : C’est un titre que j’avais écouté quand j’étais jeune, sans vraiment prêter attention au discours. C’est en grandissant et en ayant vraiment un pied dans le monde du rap que je l’ai redécouvert. Je l’ai vraiment pris personnellement parce qu’il décrit phrase par phrase des situations que j’ai vécues en tant que rappeur. J’avais l’impression que ca retraçait ma carrière en quelque sorte.

Travis Scott – Antidote

AMK : Le morceau en lui-même, c’est une dinguerie, mais le plus impressionnant c’est de voir comment il est interprété sur scène; l’instrumental change, la voix change et ça donne un effet incroyable. Ca m’inspire énormément pour mes interprétations, pour moi c’est l’artiste le plus impressionnant à voir en live il lâche vraiment prise lors de ses concerts.

T-Pain Ft Akon – Bartender

AMK : Plus jeune, c’etait mon artiste préféré et c’est le morceau de RnB que j’ai préféré. Sa maitrise de l’autotune a vraiment révolutionné la musique.

Découvrir AMK :

https://open.spotify.com/artist/1AFQg3CpeciNbd120XZDmi?si=otFh0jUoR2q9YP7S6FmPkQ

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.