ADN #457 : Jne Side & Bony Fly

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui, Jne Side & Bony Fly viennent présenter leurs ADN’s musicaux après avoir sorti un EP collaboratif, En Prise.

Ichon – #FDP

Jne Side : C’est avec ce clip que j’ai découvert Ichon, ça m’a marqué.

Vybz Kartel – Real Bad Gal 

Bony Fly : Ce morceau de Vybz Kartel produit par Dre Skull, à la tête du label New-Yorkais Mixpak, représente ce qui m’intéresse dans la scène dancehall jamaïcaine contemporaine. Real Bad Gal parle de femmes fières et qui ne se laissent pas faire. Contrairement à la majorité des représentations faites des femmes dans le genre, ce morceau met en lumière l’importance de l’empowerment des femmes.

Mr. Bil – Supermarket

Jne Side : Mr. Bil c’est un grand de chez moi, il m’a influencé. C’est ce genre de morceau qui fait que j’ai eu envie de rapper, les lignes sont incroyables.

Natanael Cano x Bad Bunny – Soy El Diablo (Remix)

Bony Fly : C’est un titre qui parle de la force et de l’unité des pays d’Amérique Latine, notamment vis-à-vis des USA. Entre l’artiste portoricain Bad Bunny et le mexicain Natanael Cano, ce « corrido » relate l’assurance et la fierté d’être Latino. Cela représente les nouvelles tendances culturelles mondiales.

JUL – J’ai Pensé

Jne Side & Bony Fly : Les flows pètent sa mère et le texte représente bien la vibe d’En Prise.

Découvrir Jne Side & Bony Fly :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.