ADN #42 : Perez

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Il sera jeudi soir sur la scène de La Maroquinerie pour présenter son nouvel album Surex, c’est Perez qu’on décode aujourd’hui sur La Face B.

Travis Scott – Sicko Mode ft. Drake 

Strip Steve avec qui j’ai produit Surex et moi-même écoutons beaucoup de rap. Au moment où nous faisions l’album, ce morceau nous obsédait avec son côté schizophrène. Quand la partie de Travis Scott commence, ça donne vraiment envie d’headbanger comme un mongole, c’est fort de faire un truc aussi énergique et tubesque qui ait une structure si alambiquée.

Laurie Anderson – O Superman 

L’un de mes morceaux préférés, à la fois conceptuel et émouvant, et qui avait, au moment de sa sortie, autant sa place à The Kitchen qu’au sommet des charts britanniques. C’est un peu le graal de la pop musique pour moi. Être comme un funambule entre l’évidence et l’expérimentation. On peut entendre une petite influence de Laurie Anderson sur le morceau « Du Lait dans les yeux ».

Robert Wyatt – Little Red Riding Hood Hit the Road

Je suis un immense fan de Robert Wyatt, de sa voix si claire et expressive. Cette chanson, en particulier, me rend dingue, les harmonies me touchent énormément, cette sensation d’une musique en perpétuelle métamorphose, quelque chose de flottant et de mélancolique, cette basse 70´s qui voyage et cette fin qui part en reverse : sublime.

Mica Levi – Vanity

J’adore la flûte, c’est un de mes instruments favoris et cette ritournelle de Mica Levi est vraiment géniale, si simple et entêtante a la fois. Ça nous a inspiré pour le gimmick d’École . C’est une artiste que j’admire beaucoup dans sa façon de mener de front musique pop, compositions pour le cinéma et performances.

Rb Boo – Speakers R-4 (Sounds)

Un autre morceau qui nous obsède depuis longtemps avec Strip Steve. Il met bien la pression et il groove vachement malgré toutes ses cassures. C’est le genre de production que j’adore dans la musique électronique. Tous les sons et les textures sont choquants, radicaux.

Découvrir Surex de Perez :