ADN #393 : Maka

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Alors qu’il vient de dévoiler le premier volume de ce qui s’annonce comme une suite de projets intitulée Sortez les couverts, Maka nous raconte les morceaux qui ont compté dans sa carrière musicale.

Camulo James

50 Cent – Window Shopper

Maka : C’est un morceau qui a fait partie de ma vie, de mon enfance. Je l’ai beaucoup écouté avec le frère de mon père, mon oncle donc qui était fan de 50 Cent. A chaque fois que je le voyais on écoutait du 50 Cent à fond.

C’est ce morceau là que j’ai retenu étant petit.

Ne-Yo – One In A Million

Maka : C’est pareil que pour 50 Cent, mais avec un autre oncle à moi, le petit frère de ma mère.

Quand j’ai découvert ce morceau, j’ai vu la musique un peu différemment. Au début du morceau il rappe pas vraiment mais il enchaine et après il arrive avec la mélodie. C’est vraiment un mélange que j’ai aimé et que j’essaye de retranscrire dans mes morceaux.

En fait, je me retrouve dans ce morceau.

Fally Ipupa – Amour Assassin

Maka : Je suis à moitié congolais du coté de mon père, c’est de là que vient mon amour pour ce titre, il écoutait beaucoup de musiques congolaises avec ses parents.

J’ai vraiment aimé ce morceau par sa mélodie et même par la manière dont il a été construit, c’est un titre technique.

Michael Jackson – They don’t care about us

Maka : Ca c’était quand j’étais petit. Carrément je me prenais pour Michael Jackson, je mettais des gants, je mettais les mocassins comme lui, je dansais dans mon salon (rires).

Je me prenais trop pour lui étant petit, je maitrisais même le moonwalk mais j’ai tout perdu.

Roddy Rich – Every Season

Maka : C’est un morceau qui m’a inspiré dans la mélodie, sans spécialement être à fond dans le gangsta rap. Mon point fort de base, c’est la mélodie, le rap il est venu par après et ça s’est complété comme le yin et le yang.

Il arrive avec quelque chose de nouveau, il ramène une autre manière d’utiliser la mélodie. Même s’il a sorti des projets par la suite, je reste bloqué sur ce morceau.

C’est un morceau qui m’a fait faire de la musique, je me suis beaucoup inspiré de cet artiste.

Découvrir Maka :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.