ADN #39 : Caesaria

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. C’est Caesaria qui se prête au jeu aujourd’hui, en pleine promotion de leur nouvel EP.

The Strokes – Modern Age

On a grandi avec ce titre et avec Is This It. Il nous suit et nous suivra toujours. C’est l’un des morceaux qui m’a le plus donné envie d’écrire et de jouer en groupe. J’adore la façon dont il place les mots sur les couplets, telle une histoire racontée pour arriver jusqu’aux refrains, qui eux nous libèrent d’une certaine forme de tension. Classic shit. 

LCD Soundsystem– All My Friends 

On pourrait écrire le même paragraphe que celui des Strokes.
Pour nous c’est un poème écrit et raconté en musique, c’est magnifique. Et ce qui est dingue, c’est qu’en l’écoutant en vieillissant, les paroles prennent un autre sens, plus nostalgique, plus mélancolique. Et c’est pour ça qu’il nous accompagnera toujours, car il vieillit avec nous.  

Worakls – When The Birds Go In The Wrong Way 

Grosse claque en écoutant ce morceau pour la première fois. Classique titre de techno minimale qui nous a accompagné dans les heures les plus sombres de nos virées nocturnes. 

Battles – The Yabba 

Gros math rock des familles qu’on adore, entremêlant rock et électronique. Battles est une machine à riffs. Nous qui sommes attachés aux clips, gros gros big up au clip de The Yabba qui est pour nous un vrai chef d’œuvre et qui donne une vraie dimension à la chanson. 

De Staat – Kitty Kitty 

Récemment sorti ce titre, et son clip qui l’accompagne, sont une tuerie de rock electro. Un chant rythmé, une boucle parfaite, un rythme club groovy et une fin rock épique : tout ce qu’on aime. 

Découvrir Beast de Caesaria :