ADN #371 : Astre

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. A l’occasion de la sortie de son premier album, Astre nous a dévoilé les cinq titres qui constituent son ADN musical.

Crédit photo : Clara Perrier

Justice – Cross

Immense fan de Ed Banger et de tout ce qui a constitué le mouvement « french touch » par delà les années, Justice correspondait lors de mon adolescence à une envie de trouver ma voie et briser les codes. Ça a été ma première vraie introduction vers la musique électronique et le monde des sous-cultures, au travers des clips et de ses nombreuses références. Cross est pour moi la meilleure intro d’album, pour l’album que j’ai écouté le plus dans ma vie.

Jai Paul – Jasmine

Si vous ne connaissez pas le parcours de Jai Paul, c’est une invitation à voir au-delà et en avant. Il propose dans cette « demo » et dans son œuvre des sonorités qui auront influencé la musique pop de l’intérieur et sur plusieurs décennies, certains disent visionnaire.

Sufjan Stevens – Visions of Gideon

Magnifique OST de Call Me by Your Name, l’ambivalence et les sentiments provoqués par ce morceau doivent être une expérience propre à chacun, parce que universels.

Douglas Dare – Darling

Morceau très peu connu d’un artiste trop peu connu, une voix angélique et une prise au corps puissante si on se laisse charmer le temps du voyage. J’aimerai beaucoup le rencontrer et collaborer sur un travail, comme la bande-originale d’un film, ou simplement une session live.

Dijon – Many Times

Ma dernière claque du moment, l’énergie est folle.

Découvrir Astre :

Retrouvez Astre sur Facebook et Instagram.