ADN #37 : Koma

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Ils font partis des finalistes des ICART Sessions 2020, c’est Koma qui nous dévoilent aujourd’hui la musique qui les définit.

Raven – Gogo Penguin

C’est clairement notre plus grosse influence. On s’est formé à peu près au moment de la sortie de cet album dont on aime particulièrement l’ambiance 

Come Together – the Beatles

Évidemment. On en a fait une reprise bien groovy avec des solos de contrebasse et piano. Simon et Damien sont de grands fans de leur musique qui a influencé tant de musiciens, nous y compris.

Avishai Cohen – Eleven Wives

L’un des plus grands trios du jazz moderne. On a eu la chance de faire sa 1ere partie et de le voir jouer : c’est un grand maître du rythme et de la mélodie, en plus d’être un virtuose de la contrebasse.

Mahjong – Wayne Shorter

On en a également fait une reprise. Shorter est un pionnier du jazz, et même si notre musique ne s’y apparente pas vraiment, sa carrière est impressionnante et nous inspire, notamment par la grande palette de styles qu’il a visité. Son célèbre batteur, Elvin Jones, est une des modèles de Maxime.

Time – Hans Zimmer

Presque 5min sur 4 accords, mais tellement d’intensité. Tous les éléments s’imbriquent un par un avec une simplicité renversante. C’est mélodieux, harmonieux et très inspirant.

Découvrir We Jump de Koma :