ADN #360 : Lewis OfMan

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Avec sa maitrise incroyable des synthés et une musique danse qui emporte chacun de nos membres, Lewis OfMan est de passage aujourd’hui sur La Face B et nous dévoile son ADN musical.

KANYE WEST

Il donne l’impression que tout est possible, il donne envie de s’assumer pleinement, d’aller jusqu’au bout des idées qu’on a en tête même si elle paraisse complètement folle, je pense à lui en temps que producteur aussi, les textures de ses sons sont super intéressantes, j’aime aussi énormément le fait qu’il soit aussi virulent, spontané mais aussi très réfléchi dans sa façon de créer.

PABLO PICASSO

Le livre « propos sur l’art » est une véritable bible pour moi, un bouquin qui compile des discussions de Picasso sur la création, son regard sur ses peintures, et des pensées très simples sur d’autres trucs, ce livre a changé beaucoup de chose pour moi, sur ma façon de réfléchir et de considérer mes idées, je pense quasiment tout le temps à lui quand je compose une chanson, à quel point on peut lutter avec soit même lorsque l’on crée pour accéder au plus profond et au plus vrai.

JOAN MIRO

Pour sa poésie, sa sensibilité et ses rêveries, je pense à lui lorsque je compose des ballades, quand j’habitais à Barcelone j’ai carrément eu une espèce d’addiction, j’allais très souvent à la fondation Miro, je suis même allé visiter son atelier à Majorque, c’est un peu le dieu de la beauté pour moi, j’avais besoin de voir en vrai, d’effleurer son énergie.

ENNIO MORICONE

C’est en l’écoutant que j’ai plus ou moins été initié aux vraies belles harmonies, aux mélodies complexes mais simples, à la vrai beauté musicale quoi, c’est tellement beau.

VLADIMIR COSMA

Presque pour la même raison que Ennio mais surtout pour le choix des sons dans ses musiques, j’aime beaucoup la façon dont il s’est servi des synthétiseurs par exemple, comment il place certaines notes à tel moment, toute la BO de La Boum m’a énormément inspiré pour ces deux raisons

Découvrir Lewis OfMAn :

Vous pouvez retrouver notre interview avec Lewis OfMan ici .