ADN #342 : BABYSOLO33

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui c’est la pépite de Jeune à Jamais BabySolo33 qui nous présente les cinq titres qui définissent son ADN musical.

Crédits : Joanna Doukov

Yung Lean ft Bladee – Hennessy & Sailor Moon

BabySolo33 : J’avais déjà écouté Heart de Yung Lean que j’aimais bien mais j’ai vraiment pris un coup quand j’ai découvert Hennessy & Sailor Moon. J’avais téléchargé plusieurs sons en mode ytmp3 avant de prendre le train et j’ai écouté le morceau que pendant mon trajet. Pendant 2 heures je l’ai repeat en boucle, j’ai essayé de traduire les paroles sur Google alors que je
galérais avec la 3g.
C’est la première fois que j’entendais une chanson d’amour qui était aussi simple et pure. Je pense que c’était un moment de ma vie où j’en avais besoin. Ce son m’a suivi tout le long de mes débuts et même jusqu’à maintenant, ça a été pendant longtemps ma sonnerie de réveil. En gros tous mes morceaux c’est un peu une réponse à cette chanson. J’écoute aussi en boucle JL127.

Kodak Black – Tunnel vision

BabySolo33 : C’est la musique que j’écoute dans le métro, dans le train, sur la route ou quand je marche désespérée dans la ville, quand je suis en galère en fait.
Elle est grave émotive et en même temps tu sens une petite lueur d’espoir au bout. Quand je l’écoute je vois ma vie défiler comme un film et pour moi un vrai morceau c’est quand ça te transporte.

Trippie Redd – Love Scars

BabySolo33 : Ça c’est une autre manière d’aborder le love. La rage que Trippie dégage en général dans sa musique je trouve ça inspirant, comment il décrit l’amour et le dégoût en même temps, c’est réel et c’est un sentiment que j’ai souvent ressenti.
Dans ces moments là t’as envie de crier et quand c’est lui qui crache ses tripes, moi ça me soulage.

Priscilla – Toujours pas d’amour

BabySolo33 : Deuxième CD que j’ai eu dans ma vie, « Toujours pas d’amour » le single. Je croyais que je lui ressemblais. « Sourires de vautour, dis, tu viens vers un tour et toujours pas d’amour », quand j’étais petite j’étais tout le temps en chagrin d’amour alors que je n’avais même pas d’amoureux. Toutes ces stars là genre Alizée, Lorie, Britney… nous à 10 ans on était leur cible, elles nous donnaient l’envie d’être amoureuse. D’ailleurs comme je vais pas pouvoir dire tous les morceaux, Britney Spears « I’m not a Girl, Not yet a Woman », très utile pour
évoluer dans sa vie de jeune fille.

SoKo – First love never die

BabySolo33 : En fait j’aime bien Soko parce que y’a un grain dans ces morceaux, on dirait qu’elle s’enregistre dans sa chambre et du coup on dirait des bandes sons de teenmovie. Ce morceau là, c’est un teenmovie à lui tout seul. Je l’écoutais pendant mes années lycée et comme je suis trop nostalgique de toute cette époque forcément ça m’émeut un peu lol.
Prochaine fois vous me demanderez le top 5 de mes teenmovie préférés !

Découvrir Babysolo33 :

Pour découvrir plus d’ADN’s, c’est par ici.