ADN #341 : Almost Lovers

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Comme nous, ils portent en eux l’amour de la power pop et l’amitié Franco-Belge, les Almost Lovers sont de passage sur La Face B pour nous raconter son ADN musical.

Lemonheads – Become The Enemy 

Hugo : Ce morceau est juste dingue! Sorti en 2006, il n’y a plus que Evan Dando du line up originel de The Lemonheads, ce morceau est une des meilleures collaborations entre Bill Stevenson (All / Descendents/ Black Flag entre autre) et ce bon Evan! En plus il y a Karl Alvarez à la basse, qui n’est autre que le bassiste de All et de Descendents..

J’adore The Lemonheads depuis un moment mais j’ai bizarrement connu cet album assez tardivement, alors qu’il fait office de pont parfait entre mon amour inconditionnel pour le punk rock et le rock 90’s. C’est pile ce genre de morceau génial qui ne te lâche plus jamais un fois que ton oreille est tombée dessus et tout le reste de l’album est top!

Exploding Hearts – Jailbird

Fab : Pour moi ce groupe c’est l’alliance idéale du côté radical, cradingue du punk balancé à coup de mélodies ultra romantiques, c’est une de mes influences majeure en matière de power pop. Et puis ce morceau en particulier parce que les paroles sont hyper fun.

The Beths – Future Me Hates Me

Aurélien : Impossible de pas citer ce groupe ni ce disque qu’on a pas mal poncés ensemble en écrivant le premier EP. Je me demande même si c’est pas après leur concert au Chaff qu’on s’est dits avec Nini que ça serait cool de faire un peu le rock ensemble. Mélodies, riffs et choeurs imparables, les paroles de Liz sont brillantes et la prod de Jonathan au poil. Quand je les ai revus au Supersonic l’année suivante la moitié de la salle connaissait les paroles, trop hâte de les revoir au printemps

Teenage Fanclub – Verisimilitude

Nini : Pas facile pour moi de choisir un morceau parmi l’album « Grand Prix » de Teenage Fanclub, qui est facilement dans mon top 3 des disques de chevets. Le haut du gratin de la powerpop 90’s. Les mélodies sont méga-catchy, les sons de guitares défoncent et les textes sont assez simples pour que je puissent les chanter sous la douche. Si t’aime pas Teenage Fanclub n’essayes même pas Almost Lovers. Au passage, Norman Blake, si tu me lis, tu veux pas produire notre LP?

Nofx – Perfect Government 

Hugo: Je l’écoute depuis des années et je suis toujours fan de ce morceau.

Ce genre de jeu de batterie correspond vraiment à ce que je recherchais le plus au départ: aller vite et bien propre!

Les mélodies sont vraiment cools, pur punk rock 90’s!

Petite info: ce morceau est en réalité une reprise de Mark Curry avec qui El Hefe (le guitariste de Nofx) a joué pendant un moment. Grosse efficacité ici!

Judas Priest – Painkiller

Fab : Parce que trop, c’est jamais assez! C’est un peu notre devise au sein du groupe et ce morceau absolument génial la représente à la perfection!

Cotton Mather – She’s Only Cool

Aurélien : Morceau parfait qui sort d’un album qui l’est presque tout autant quoique trop peu connu, le songwriting et les idées de production de l’album sont incroyables. Et le mec qui chante presque comme John Lennon s’appelle Robert Harrison, ça s’invente pas…

Dua Lipa – Pretty Please

Nini : Ok, c’est de la pop mainstream. Ok, c’est hyper commercial. Mais qu’est ce que c’est bon quand même. Parce que les guitares saturées et les vrais batteurs ça va 5 minutes.

Sans blague je suis hyper fan de grosse productions pop comme Dua Lipa, Doja Cat ou the Weeknd. Et le 3ème album de Almost Lovers sonnera comme ça. Attention vous êtes prévenus.

Découvrir Almost Lovers :

Vous pouvez suivre les aventures de Almost Lovers sur Instagram et Facebook.