ADN #330 : Milena Leblanc

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui, c’est Milena Leblanc qui nous dévoile les dix titres qui l’ont façonnée en tant qu’artiste.

Madonna Love Profusion

Ce morceau me rappelle ma mère qui l’écoutait en boucle quand j’avais 6 ans. Je chantait en yaourt dessus et j’étais fan des albums Music et American Life. J’ai découvert en grandissant qu’au delà de la musique, les paroles de Madonna sont trop belles. 

Dilwale Dulhania Le Jayenge – Tujhe Dekha Toh

J’ai grandi avec les films bollywood et je trouvais ce film trop beau. Kajol et Shahrukh Khan sont sublimes dedans. C’est avec ces films que j’ai eu mes premiers rêves d’histoire d’amour. 

Caetano VelosoCucurrucucú Paloma

Pendant le confinement je regardait Happy Together de Wong Kar Wai et cette musique est apparue de façon inattendue dans le film et ça m’a fait l’effet d’une flèche en plein coeur. J’ai eu l’impression que ma vie entière était dans cette chanson, que même les années que je n’avait pas encore vécues y étaient. 

Sepp Viellechner Der Jodelplattler

Invitez le Yodel dans votre vie et vous verrez. 

Kid Cudi – Mojo So Dope (milena leblanc)

Elle c’est une des musiques qui m’a sauvée de mes premières tristesses d’adolescente, à l’époque ou il n’y avait que Kid Cudi qui me comprenait !  Aujourd’hui j’écoute toujours Kid Cudi quand j’ai envie d’être dans ma bulle. 

Alain Bashung Fantaisie Militaire

Je n’ai pas de mots pour cette chanson.

Miharu Koshi – Vite, Usagi 

Cette musique et tout l’album dont elle est tirée (Boy Soprano) représente la liberté que je cherche quand je fais de la musique et surtout quand j’imagine des albums. Je me sens invincible quand je l’écoute, j’ai un peu l’impression d’être Princesse Peach sur une moto. 

Jul Je suis resté le même

I love Jul forever! Master de la mélancolie <3 

Muse – Uprising

Cette chanson me rend folle, j’espère qu’un jour tout le monde la chantera en soirée comme on chante sur Bohemian Rhapsody

Nico The Fairest of the Season

J’ai découvert cette chanson dans Restless de Gus Van Sant et j’ai mis du temps avant de pouvoir l’écouter sans pleurer. Nico est une chanteuse importante pour moi car comme moi les gens lui disaient qu’elle chantait faux. 

Découvrir Melina Leblanc :