ADN #327 : Hotel Paradisio

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui c’est Hotel Paradisio qui vient nous présenter son ADN musical pour la sortie de son récent projet Gemini.

Wu-Tang-Clan – Method Man

Hotel Paradisio : C’est avec le Wu-tang que j’ai découvert le rap, je sais pas trop si j’aimais à l’époque, j’étais beaucoup trop jeune, mais vu que ce sont mes cousins qui m’ont fait découvrir je me devais d’écouter. J’ai appris à aimer par la suite et je trouvais leur imagerie fascinante.

Eminem – Till I Collapse 

Hotel Paradisio : The Eminem Show c’est le premier CD que j’ai acheté. C’est là que j’ai vraiment commencé à être fasciné par le rap et que j’ai commencé à écrire mes premiers textes. Je trouvais les flows, les instrumentales et les refrains d’Eminem incroyable. Il chantait sur les refrains, tous les morceaux étaient des hits.

Kid Cudi Ft MGMT – Pursuit of Happiness 

Hotel Paradisio : Lorsque j’ai découvert Kid Cudi, ça m’a marqué, j’ai compris qu’il n’y avait pas de règles dans la musique, et que l’on pouvait mélanger les genre, raconter sa propre histoire. Ca m’a beaucoup influencé dans mes choix et ça m’a permis de commencer à imaginer une musique beaucoup plus personnel. 

Post Malone – White Iverson

Hotel Paradisio : Ce morceau m’a marqué musicalement, c’est à ce moment que j’ai balancé mes premier morceaux. J’étais dans cette vibe de musique douce planante, lente avec des pads, des voix chantées. Post Malone m’a aidé à plus assumer la musique en général. 

PNL – Au DD 

Hotel Paradisio : PNL ils sont fort, le clip de Au DD m’a mis une claque. Quand ils sortent quelque chose, j’ai l’impression qu’ils ouvrent des portes pour le rap français. Ils mettent la barre haute à chaque fois, c’est très inspirant.

Découvrir Hotel Paradisio :

Pour découvrir plus d’ADN’s c’est par ici.