ADN #32 : Nerlov

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. On l’a découvert avec Évidemment et plus récemment avec Je ne suis pas juge, aujourd’hui c’est Nerlov qui nous confie son ADN.

crédit : Simon Jourdan

Radiohead – Ill Wind

Ultra fan de Radiohead, surtout à partir de la période « Amnesiac ». Ultra fan de chacun des musiciens et notamment de Thom Yorke et de ce qu’il peut faire en solo ou dans ses Side Porjects ! L’autre jour je réécoutais « Kid A » qui est sorti il y a 20 ans… Et c’est encore la musique du futur. 

Dead Skeletons

Gros concert… Découvert au Festival LEVITATION à Angers en 2013. Je n’ai pas les mots… On a monté un groupe après ce festival, et notamment après ce concert. « Dead Magick » est un de mes albums favoris dans le genre.

Kevin Morby

Quand je ne sais pas quoi écouter, je mets Kevin Morby. Je suis tombé amoureux de sa voix et de sa musique. Au début ça m’a paru un peu insipide, juste « easy listening », et en fait, c’est juste parfait !

Corbin

On se partage la typo de « Burzum ». On m’a fait découvrir Corbin en me disant : « tiens écoute ça, ça me fait penser à toi ! » Je vois ce qu’il a voulu dire… C’est parfaitement dark… 

Idles

Deux albums incroyables. Ils sont un peu LE groupe phare de ce qui se passe depuis un moment sur cette scène avec d’autres très bons comme, Fontaines DC, Shame, The Murder Capital, Crows, etc… 

Ecoute Nerlov :