ADN #30 : Claire Faravarjoo

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Elle vient de dévoiler son premier album Nightclub, aujourd’hui on décode l’ADN de Claire Faravarjoo.

crédit : Naïssa B.Artwork

Phoenix – If I Ever Feel Better 

Ce groupe est ma bible. Toute leur discographie est MON livre sacré. Ce son a changé ma perception de la musique. C’est plus tard que je me suis intéressée au vrai sens de ce morceau ! Dépression, emprisonnement et amis qui nous disent de sortir alors qu’on se renferme sur soi. La vraie magie, là, c’est que l’arrangement est méga solaire, funky, ce qui diffère totalement des paroles. J’aime ce clip pour son ambiance, ce personnage au visage singulier qui ère dans la soirée. Il est perdu, vide, n’écoute personne alors que le monde fête autour de lui. La déprime imagée, mais toujours sur ce son qui donne juste envie de danser encore et encore. Je ne m’en lasserai jamais.

The Blaze – Territory 

Tout simplement un chef d’œuvre, du sucre pour les yeux. Je l’ai regardé une bonne trentaine de fois, le jeu de Dali Benssalah mérite un oscar. Et ces images ! Ces couleurs qui sont tellement intenses. Les ralentis ajoutent un coté mélancolique qui m’a toujours touché personnellement. C’est à partir de 4:45 que mon cœur chavire. La lueur capturée est celle qu’il y a dans tous nos souvenirs d’été. Dans les vacances en bord de mer. J’ai presque envie d’avoir un fou rire avec lui, de rentrer dans l’écran, boire un verre et me laisser aller dans la chaleur. J’en frissonne, rien qu’à regarder cette scène !

Cassius – Don’t Let Me Be 

Mon mood du moment, le son parfait pour se préparer avant d’aller en soirée. Une boisson à la main, on sort de la douche et on bouge son corps ! Je suis une grande fan de danse, et avant de sortir j’ai besoin de me mettre dans l’ambiance. Ce son est parfait pour ça.

infinite bisous – life + you 

Planant, touchant, la voix de Rory McCarthy est à tomber par terre, à vous briser le cœur en deux ! C’est un son que j’écoute souvent en fin de soirée, et comme dans l’image, il s’accompagne bien d’un verre de vin. Le genre de morceau qui calme, rassure, et détend l’âme pour sûr. Il me donne envie de retourner dans une boum d’ado et d’oser demander une danse à mon amour secret de l’époque.

Jungle – Heavy, California 

Toujours du coté de la danse, ce morceau est un vrai médoc ! Une pépite solaire, qui donne envie de se déhancher sur la plage, dans un salon, en allant au boulot, un peu partout quoi. Le clip est dingue et c’est, je pense, une des plus belles chorégraphies que j’ai vu jusqu’à maintenant. Je mets quiconque au défi de ne pas avoir envie de bouger les épaules en les regardant danser. J’adore ce groupe, ils ont leur son, tout un univers, et mon dieu que ce plan séquence est délicieux !

Découvrir Nightclub de Claire Faravarjoo :