ADN #291 : Pino

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Alors qu’il vient de dévoiler son nouveau projet, New Vizion, Pino passe sur la face B pour nous confier les morceaux qui définissent son ADN musical.

Pino

.

.

Booba Ft Mala, Brams, Doums & Issaka- 100-8 Zoo

Pino : Je crois que c’est quand je me suis pris toute cette vague old school de Boulogne que j’ai vraiment évolué dans mes goûts. J’ai plus jamais écouté la musique et particulièrement le rap de la même manière. Donc forcément, Temps Mort a eu une grosse place dans mon adolescence. Et j’ai choisi ce son en particulier car on y retrouve un peu tout le monde, notamment Sir Doum’s que j’adorais mais de qui malheureusement, on a pas eu beaucoup à se mettre sous la dent.

A$AP ROCKY – Angels

Pino : Ce son m’a giflé à l’époque. Je m’en rappelle c’est sorti en 2012 et c’est vraiment la période ou je me suis mis à écouter du rap américain (2011/2012). Et A$AP fait partie de ceux qui m’ont vraiment marqué, sans doute grâce à ses visuels aussi et à ce côté mode qu’il a développé.

Sade – King of Sorrow

Pino : Sade c’est une de mes artistes préférés. Mon père écoutait beaucoup de compilations de soul dans la voiture et Sade y était souvent présente. L’ambiance qu’elle amène avec sa voix et ses mélodies me touche particulièrement et ce morceau fait partie de mes préférés.

Ateyaba – Diamant & Cigarios

Pino : Clairement mon morceau préféré de Joke/Ateyaba. L’ambiance du morceau me rappelle des titres de Jay-Z ou de Rick Ross avec ce côté très raffiné, on se sent riche à l’écouter. Et Ateyaba est clairement le rappeur français que j’ai le plus écouté. J’ai eu la chance de le découvrir jeune via Koria qui avait fait la pochette de son premier projet et que je suivais car j’étais à fond dans le graphisme à ce moment. J’ai pris une claque et je l’ai suivi durant toute sa carrière. Maintenant j’attends Ultraviolet.

Young Thug – With Them

Pino : Intro du meilleur projet de Thugga. Pareil que A$AP, la vibe qu’il a ramené m’a eu directement et ce titre fait parti de mes préférés. Il a bouleversé tout le rap à l’époque et beaucoup de choses qui sont faites aujourd’hui partent de là.

Découvrir Pino :

Pour découvrir plus d’ADN’s c’est par ici.