ADN #242 : Klem H

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui, c’est la talentueuse Klem H qui nous dévoile les morceaux constituant son ADN musical à l’occasion de la sortie de son premier EP éponyme.

Klem H
Laeticia Marec

Gorillaz – On Melancholy Hill 

Klem H : En premier j’ai choisi un titre de Gorillaz car ce groupe me rappelle mon enfance, je me souviens d’un album Demon Days que ma sœur m’avait offert. J’ai ensuite toujours été sensible à leur univers et leur créativité.

Elton John – Your Song

Klem H : Un titre d’Elton John. Il est le symbole de cette pop anglo-saxonne que j’affectionne. J’adore son style, plein de couleurs et ses belles chansons. Ses mélodies et ses textes me touchent.

Solange – LOSING YOU 

Klem H : Ce morceau de Solange parce qu’à une période je l’ai écouté en boucle. Parfois quand un titre me plait, je l’écoute jusqu’à en avoir vraiment marre haha. J’aime sa fraîcheur, son rythme.

Nina Simone – Stars / Feelings

Klem H : Nina Simone, c’est la grosse classe, il y a rien à redire, c’est beau et pur.  Ses interprétations sont puissantes, c’est pour ça d’ailleurs qu’elle a inspiré beaucoup d’artistes ! Il y a du vécu dans ses chansons, des émotions fortes.

Robbie Williams – Tripping

Klem H : Pour terminer une chanson de Robbie Williams. Je trouve ce titre frais et j’affectionne tout particulièrement le clip ! Ce titre m’avait marqué aussi plus jeune, comme quoi les titres que l’on écoute à l’adolescence sont peut être ceux qui nous marquent le plus.

(Re)Découvrir l’artiste :

Pour découvrir plus d’ADN, c’est par ici.