ADN #238 : Amar

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui et après la sortie de 3 AM, le rappeur Amar nous a confié les cinq morceaux qui constituent son ADN musical.

Renault – Mistral gagnant

Amar : S’il y a une chose qui m’a plongée dans la musique, c’est l’émotion qu’elle peut dégager. Sans même faire attention aux paroles, dès mon plus jeune âge, j’ai eu une attirance pour des titres qui se sont révélés pertinents une fois traduit et compris dans leur intégralité. Voilà pourquoi Mistral Gagnant ma particulièrement touchée. Une balade mélancolique, presque palpable, sur un subtile font de piano parfaitement équilibré entre la narration et la mélodie.

Tupac – Dear mama

Amar : Tupac est un artiste qui m’a également marqué, comme cité précédemment, gamin, je ne comprenais pas les paroles, mais le titre était évocateur Dear mama un hymne aux mères de partout dans le monde, faisant le parallèle à ma propre vie, l’émotion qui se dégage du morceau m’a tout de suite envahie.

Fugees  – Ready or not

Amar : Fugees est un groupe qui m’a également accompagnée, à travers une multitude de sonorités très organiques et des voix mémorables, Lauryn Hill en particulier passant du chant au rap sans oublier le reste du groupe qui restera dans la légende.

Bob Marley – Burnin and lootin

Amar : Bob Marley fait partie des Classic qui ont marqué l’histoire, quoi rajouter de plus, si ce n’est la paix et la bonté du personnage.

Stardust – Music sounds better with you

Amar : Stardust, une des nombreuses brique que comporte la French touch electro, sans oublier la naissance de Daft Punk à l’époque signé sur le label Soma Records en passant par le bouquet artistique que propose Ed Banger et bien d’autre. Ce sont des magiciens qui ont cru en leur potion et qui ont marqué pour la plupart le monde de la musique électronique.

Découvrir Amar :

Pour retrouver plus d’ADN c’est par ICI.