ADN #226 : Denys & The Roses

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Denys and the Roses vient de sortir son premier EP, That Is Strange, et à cette occasion elle partage avec nous les titres qui composent son ADN musical…

Nat King Cole – Nature Boy – Nathalie Cole version

Nature Boy revient régulièrement dans ma tête, j’ai toujours été obsédée par ce texte et cette mélodie. J’ai choisi la douce voix de Nathalie Cole. Il y a la version de Sinatra, la version de George Benson et celle de Bowie aussi dans un autre registre. Ce morceaux sonne comme une chanson traditionnelle, un conte obscur que tu aurais entendu toute ton enfance.

PJ Harvey – Down By The Water

J’ai longuement hésité entre Dancing barefoot de Patti Smith et ce titre de PJ Harvey, dans les deux cas c’est avec elles-deux que j’ai découvert la pureté sensuelle et puissante du rock et du punk féminin. Un classique (Les versions live sont toujours les meilleures ;))

Neil young – Needle of death – a letter home album

J’aurais pu tout mettre de Neil Young mais la ré-édition de cet album est l’excuse parfaite pour parler de lui ET de Jack White. « Enregistré dans une cabine téléphonique » retour à l’essentiel.

LCD Soundsystem – Christmas will break your heart

Ce morceau, Bowie aurait pu l’écrire, et en plus de sa référence évidente à Five Years (qui est sans doute la meilleure chanson au monde), il est arrivé comme un cadeau après des années d’absence de James Murphy sur scène, annonçant le dernier album. J’aimais déjà profondément tout chez LCD mais là, je me suis accrochée à eux comme un koala

Soulwax VS Pulp – After You

J’aurais pu finir sur du King Crimson, parler du label Habibi Funk ou du Velvet, mais je me suis dis :…le groove rock – disco – garage wtf de Soulwax avec la classe et l’énergie sensuelle de Jarvis Cocker, ça valait bien un petit rappel !
(As-tu entendu leur remix tout frais de the Hero’s death des Fontaines D.C ? )

Découvrir Denys & the Roses :