ADN #213 : Moïse Turizer

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Après avoir tout détruit lors de leur audition pour les Inouïs 2021, les Moïse Turizer nous partagent les influences diverses qui composent leur style unique.

Suicide – Cheree

Parce que c’est la base de Moïse, c’est l’ossature même du groupe. La première influence connue. Mais aussi celle qui fait apprécier tout le reste, de LCD Soundsystem à la Fat White Family jusqu’à M.I.A. On pourrait citer 10 morceaux, sans aucune préférence.

Molly Nilsson – Hey Moon

Hey Moon c’est le morceau qui nous a fait mettre le pied dans le synth pop. Celui qui nous a fait découvrir un monde. C’est sensible et beau. Et c’est surtout nocturne, et nous on aime bien la nuit.

Ghost Culture – Answer

Ghost Culture est l’un de nos producteur préféré. 
On adore la manière dont il traite la voix et les synthés. C’est doux et froid. C’est un peu de la musique de club sensible. 

YMO – Perspective

Parce que YMO c’est le sommet de la pyramides des artistes Japonais qu’on adore. 
Perspective est l’un des morceaux les plus inattendu de YMO. D’ailleurs tout l’album Service est une pièce à part. Des morceaux incroyable ponctué par des interviews sketchs. Oeuvre exceptionnelle pour nous, et grande influence.

Lou Reed – Perfect Day

Il en fallait un. Un classique. On aurait pu choisir notre éternel : David. Mais on a choisi Lou. Merveilleux. Intense. Ça prend au tripes et ça fait beaucoup de bien.

The Beatles – Tomorrow Never Knows

Parce qu’on vient tous les deux du Rock Psyché et que c’est pour nous la pièce maitresse. « Tomorrow never knows », tout est dit. Comme beaucoup, c’est probablement l’un des groupe qu’on a le plus écouté. C’est un peu notre bible quoi.

Découvrir Moïse Turizer: