ADN #193 : La Belle Vie

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Ils viennent de sortir leur premier EP Bluettes, et à cette occasion Julie, Enki, Jean Pat, Simon-Gaspar et Roman aka La Belle Vie nous livrent chacun un titre qui les influence…

Crédit photo : Zoé Joubert

Omar Apollo – Frio (Julie)

C’est une chanson qui me fait danser instantanément mais qui transpire la nostalgie. J’adore quand, dans une chanson, l’intention et le mood sont différent. C’est inattendu.

Moussa – Surface (Enki)

Un artiste qui m’influence beaucoup dans sa manière d’écrire surtout au niveau des silences qu’il laisse entre ses phrases. Les percussions sont toujours épurées et laisse de la place à ses synthétiseurs signature. Il mélange des sonorités 80s avec des sonorités d’aujourd’hui.

Beth Gibbons – Sand River (Jean Pat)

Dans cette chanson elle mélange tous les moods: on peut retrouver autant des passages très tendus que des passages de balade heureuse et tout ça en une seule chanson. Elle garde un aspect très organique en laissant les bruits parasites texturer le son.

Ariana Grande – My Hair (Simon-Gaspar)

J’ai choisis cette chanson parce qu’Ariana montre ici quelque chose de très pop mais de très personnel aussi.

Damso – BPM (Roman)

Le rappeur francophone le plus pop du moment. C’est un artiste très libre lorsqu’il crée.Dans son dernier album et particulièrement dans ce son Damso me transmet une énergie positive et inspirante.

Découvrir La Belle Vie :