ADN #176 : Burkingyouth

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Alors, on vous invite à plonger dans l’univers pétillant et lumineux de Burkingyouth.

Coldplay – Spies

Ce morceau issu du premier album de Coldplay figure parmi mes favorites. Il s’agit sûrement de l’une des moins connues du groupe mais qui relève pour moi d’une haute performance. Je la vois comme une berceuse qui tourne et nous attrape, elle nous accompagne dans un univers si calme que l’on souhaite y rester, et la réécouter en boucle.

Rhodes – Raise Your Love

Ce chanteur britannique à la voix angélique m’a littéralement scotché à mes premières écoutes. Trop peu connu à mon goût de ce côté de la manche, la chanson Raise Your Love apparait sur son premier album et existe sous deux arrangements. Celui ci est la version que je préfère. Toujours une empreinte aérienne qui nous porte et nous transporte sans errance.

Bombay Bicycle Club – Luna

Cette chanson m’a tout de suite plu pour son côté pop, et son caractère efficace. Un de ces groupes indépendants britanniques que j’apprécie fortement et dont ce duo avec la chanteuse Rae Morris m’a particulièrement marqué sur l’album So Long, See You Tomorrow , transmettant une superbe énergie.

Superpoze – Unlive

Voici un artiste électro venant de mes contrées normandes et dont j’aime particulièrement le travail. Un travail toujours dans la texture et, finalement, arrivant sur un univers très organique (pour de l’électro) qui me parle beaucoup. Ce titre reflète particulièrement les atmosphères qui me sont chères. Un artiste avec lequel j’aimerais tellement collaborer sur une réalisation ! ​Superpoze, si tu me lis 😀

Half Moon Run – Then Again

La pop indé canadienne est sympathique, et réussi ce pari audacieux de nous faire passer la complexité pour une simplicité apparente. Mélodieusement très abouti sur l’ensemble de ses albums, la chanson Then Again figure parmi mes préférées. Un régal à écouter et à voir en concert !

Découvrir Water de Burkingyouth :