ADN #156 : Aurore de St Baudel

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Elle a dévoilé son premier EP Tokyo l’été en plein automne, on décode aujourd’hui l’ADN musical de Aurore de St Baudel.

Kate Bush – Running Up That Hill

C’est la chanson parfaite, j’aime absolument tout dedans. La rythmique, les synthés, et l’interprétation intense de Kate Bush.

Katerine – Sexy Cool

Impossible de résister à ce morceau. Les arrangements solaires de Sebastian et l’évidence des paroles me mettent en joie. Philippe Katerine invite à prendre la vie avec légèreté, avec humour. Dès que je l’entends, je me sens sexy cool !

Part Time – Thunderbolts Of Love

Ce titre m’a accompagné pendant la période qui m’a inspirée plusieurs chansons de Tokyo l’été. Il y est question d’amour, à la fois foudroyant et lointain. La mélodie, les synthés vintage et le côté lofi m’évoquent aussi quelque chose d’atomisé, qui correspondait bien à mon état et à ce que je vivais. J’ai contacté le vidéaste, Daniel Aguilar, pour réaliser le clip de Mes journées comme ça, et nous l’avons fait à distance, entre la Californie et la banlieue parisienne.

Sébastien Tellier – L’amour et la violence

Je suis totalement fanatique de cette chanson. L’album Sexuality est une référence majeure pour moi, ce morceau en particulier. C’est un assemblage idéal de chanson française et de musique électronique. Il y a de grandes chances pour que mon amour des arpégiateurs vienne de là, d’ailleurs.

Marie Davidson – Adieu Au Dancefloor

Marie Davidson a une lucidité sombre, une mélancolie qui me parle. J’ai énormément écouté ce titre. La production dépouillée, les sonorités analogiques, c’est tout à fait mon truc. Je trouve ça très fort de faire danser avec une matière aussi introspective. 

Découvrir Aurore de St Baudel :