ADN #154 : Silly Boy Blue

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Elle vient de dévoiler son nouveau titre, Goodbye, Silly Boy Blue est de passage sur La Face B pour nous raconter son ADN musical.

Crédit : Manu Fauque

Yeah Yeah Yeahs – Maps 

C’est l’une des plus belles déclarations d’amour que je connaisse : Karen O qui répète en boucle « Wait, they don’t love you like I love you ». Et plein de guitares derrières. Parfait.

The Knife – Pass This On 

Je crois que c’est le premier titre qui a engendré ma passion des effets sur les voix. J’ai direct été fascinée par la façon dont Fever Ray module sa voix pour en faire absolument ce qu’elle veut. Et puis, cette scène des Amours Imaginaires

Lorde – Writer In The Dark

L’album Melodrama de Lorde est un chef d’œuvre à mes yeux. J’en aime chacun des morceaux. Mais quand j’ai entendu pour la première fois sa phrase : « I’ll love you til you call the cops on me », je me suis dit « ok, non seulement il y a plus zinzin que moi, mais en plus c’est ok de le dire dans des morceaux ». Il a vraiment changé ma manière d’écrire je crois.

Mansfield T.Y.A. – Logic Coco

J’ai passé un été entier à écouter quasiment uniquement cette chanson : le texte, la voix de Julia Lanoe, les choeurs, tout est exactement à sa place. C’est l’une des chansons qui m’a donné envie d’écrire mes morceaux. Je me suis dit « si deux meufs de Nantes – de là où je viens – peuvent faire des choses aussi géniales, alors je vais peut être essayer de m’y mettre moi aussi et on verra bien ».

David Bowie – Lady Grinning Soul 

Il fallait en choisir une de David Bowie, et c’est celle qui est tatouée sur mon bras donc…

Découvrir Silly Boy Blue :