ADN #145 : Fredz

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui c’est Fredz qui nous confie son ADN musical.

Dans le cadre de la journée qui lui est consacrée, Fredz nous dévoile son ADN musical.
Crédit : Julien Laperrière

Koriass – Rue des saules

Autant commencer par le début, Rue des saules, là où tout a commencé. Cette chanson représente les racines de mon univers, celle qui m’a poussé à faire ce que je fais. Elle me fait sentir à la maison et surtout, me garde les pieds sur terre. Je l’écoute quand je me sens dépaysé pour me rappeler d’où je viens et surtout où je vais.

Bigflo et Oli – Olivio

Cette chanson veut dire beaucoup pour moi. J’ai grandi avec, et au fil des nombreuses écoutes, je l’ai comprise et adoptée. Elle me fait comprendre que l’authenticité est bien plus alléchante que les paillettes : « J’hésitais avec un truc plus cool mais j’me suis recentré, le type qu’tu vois sur scène c’est l’même en vrai ».

Kirouac Ft Franky Fade – Montmartre

Des fois, il faut se lâcher lousse (j’ai 18 ans après tout!). Montmartre c’est mon lâcher prise. Cela m’a permis de prendre mon univers au deuxième degré et de le rendre plus flexible. On peut dire que c’est la principale inspiration pour attendre, le dernier single.

Nebu Kiniza Ft TK Kravitz – Coastin’

Cette chanson, c’est mon son d’été. Son vibe très estival a influencé le mien à le devenir, ajoutant de la couleur à mon univers. D’ailleurs, c’est de ce son que l’inspiration pour Plume est née.

L’or du Commun Ft Roméo Elvis – Apollo

La cerise sur le sunday comme on dit. L’univers de L’ODC m’a toujours énormément fasciné. Mon côté lyrical est venu s’approfondir avec cette track. Elle m’a prouvé que l’on peut mixer l’intelligence d’un texte et des mélodies implacables, tout en restant dans un vibe léger.

Découvrir Fredz :