ADN #132 : Johnnie Carwash

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Ils sont à l’affiche du Crossroads Festival et parmis la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges, c’est Johnnie Carwash qui nous ouvre ce matin les portes de leur identité musicale.

Frankie Cosmos – On The Lips 

Difficile de choisir un seul morceau de Frankie Cosmos. Tout est beau, réconfortant. Greta Kline est d’une honnêteté brute et fragile qui touche instantanément, du genre qui guérit l’âme. La quintessence de la pop dans des morceaux d’une minute trente, que demander de plus? 

FIDLAR – 5 to 9 

Le premier album de FIDLAR est imparable, ’y a rien à jeter! C’est spontané, c’est fun et on s’identifie direct aux textes qui parlent de dépression, d’addictions, d’autodestruction, d’être perdu et fauché. Ce sont les meilleurs représentants du pop punk west coast de ces dernières années, avec des groupes supers comme Together Pangea ou encore Tacocat. 

Pixies – Hey 

Ce groupe est génial et ce morceau est un chef d’œuvre. On en a la gorge nouée et les poils dressés à chaque écoute. On les a découvert au collège grâce à Nirvana, et la scène alternative rock fin 80/début 90 avec Sonic Youth, Husker Du, Dinosaur Jr, Violent Femmes nous inspire beaucoup. 

Shannon and The Clams – Sleep Talk 

On adore le garage des sixties et les productions de la Motown de cette époque. Sans être fans de revival, ça fait trop plaisir de voir un groupe qui recapture si bien cet esprit et ce son. Et surtout ils ont une énergie énorme et une approche DIY qui nous parle tout de suite. 

Mike Krol – This Is The News 

Mike Krol c’est le nouveau roi du garage et on l’adore. Une énergie débordante, des mélodies entêtantes, un charisme certain. Quand tu marches dans la rue et que tu écoutes son album t’as juste envie de donner des baffes à tout les relous du coin tellement ses morceaux sont puissants.  Si t’aimes le garage direct et frontal tu ne seras pas déçu ! 

Découvrir Johnnie Carwash :