ADN #115 : Toybloïd

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Ils viennent de dévoiler leur nouvel album Modern Love, aujourd’hui c’est Toybloïd qui nous confie son ADN musical.

crédit : Eva Quillec

L7 – Drama

L7 c’est le groupe incontournable dans notre influence. Le premier album que Lou a eu dans ses mains c’était Beauty Process en 1997. Le mur de guitares, les dégaines qu’elles ont et l’énergie qui t’explose en pleine face. On a eu l’immense honneur de faire leur première partie en 2015 au Bataclan, et comme nous a dit la chanteuse Donita Sparks dans les loges « That’s the circle of life ». 

Nova Twins – Bassline B*tch

On adore ce groupe. La ligne de basse en avant, des rythmes bien lourds et des looks qui te donnent envie de refaire ta garde robe. Nos parents dansaient sur les B 52’s avec les deux leadeuses emblématiques et aujourd’hui on pogote au concert des Nova avec aussi deux leadeuses ultra bad ass.

Rihanna – Diamonds

Les chanteuses pop font parties de l’ADN de Toybloïd. À la fois pour les lignes mélodiques, indispensables pour faire un tube, mais aussi pour les chansons qui te font incontestablement remuer le boule en soirée. « Diamonds » c’est une chanson qu’on chérie particulièrement et qu’on adore mettre à fond dans les loges avant de monter sur scène pour se donner un coup de boost.

The Subways – Rock & Roll Queen

On a grandi avec ce groupe. L’album Young for Eternity a été une référence pour le son qu’on voulait avoir. Leurs morceaux sont à la fois si simples et si efficaces, c’est motivant pour se lancer et décider d’écrire ses propres morceaux !

Metric – Empty

Ce morceau si doux pendant 2 minutes et qui t’explose d’un coup à la tronche pourrait complètement être du Toybloïd. Metric est peut être le 1er groupe avec une voix féminine que Madeleine a écouté, ça changeait de Placebo et Sum41 ! Et puis là encore, l’efficacité des mélodies… c’est tellement important un bon refrain qui te rentre dans le crâne.

Découvrir Modern Love de Toybloïd :