ADN #104 : Daniel Mist

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Il vient de sortir son premier EP, dévoilant ses Troubles au monde, aujourd’hui c’est Daniel Mist qui nous présente son ADN musical.

Radiohead – Pyramid Song

Radiohead fait partie des groupes, comme les Beatles ou Stevie Wonder, qui m’inspirent à tous les niveaux. Ce sont des personnalités et des identités extrêmement fortes qui arrivent à retranscrire leurs émotions à la perfection. Leur musique est fascinante, innovante, et intemporelle. Voilà un très bon exemple avec Pyramid Song !

Frank Ocean – Solo

L’un de mes morceaux préférés de Blond, un album à la fois hyper cohérent, et concept, tout en étant hyper diversifié. Hyper ambitieux tout en étant hyper intimiste. Encore une personnalité artistique incroyable ! D’ailleurs j’ai un poster de « Blonde » dans mon studio pour me guider…

Kendrick Lamar – Element

J’ai toujours écouté beaucoup de hip hop, et je pense que ça se ressent dans ma musique. Pour moi Kendrick en est l’un des meilleurs représentants actuellement. Et c’est de loin l’un de mes rappeurs préférés.

James Blake – Put That Away And Talk To Me

Je me retrouve dans la musique de James Blake parce que c’est un artiste qui arrive à faire le lien entre l’électronique, le hip-hop et le songwriting. L’aspect mélodie est aussi important que l’aspect production/sound design. Et c’est rare de voir quelqu’un qui maitrise aussi bien toutes ces casquettes.

Aphex Twin – 4

Les sonorités de l’électro, et particulièrement de l’IDM m’ont beaucoup inspiré. Dans mes morceaux je joue pas mal avec les textures, les glitches…  J’aime bien l’idée de faire ressortir de l’émotion à partir de machines. Et dans ce domaine Aphex est le roi !  

Découvrir Daniel Mist :